Les maîtres des saisons, tome 2 : Les chimères du printemps
Djenny Bergiers2022

16.7

Maître du Printemps depuis de nombreux siècles déjà, Maewyn espère retrouver son humanité... et sa mortalité.
Doux, pacifiste et rêveur, le bel irlandais entame, enthousiasme, la liste des tâches confiées par les Étoiles.
Sa quête guide alors ses pas vers Dalia, étudiante, musicienne et maman d'un petit bonhomme dont les gazouillis rythment sa vie.
Seulement rien n'est jamais offert, surtout pour un Maître des Saisons. L'heure est venue d'assumer ses choix et d'affronter les conséquences de ses actes.

2023 Editions Lux & Nox

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782925155317

2022 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 1er mars 2022 | ISBN : 9782381990309

2022 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 264 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782381990446

• stephanius Le 01 Février 2022 à 13:59
    Après Jack Frost avec l'hiver, nous découvrons Maewin avec le printemps. On en apprend plus aussi sur les puissants et la cour. C'était très intéressant. En commençant le livre j'avais peur que la fin soit un peu trop semblable à celle des entraves de l'hiver mais pas du tout et même si j'avais compris une partie de cette fin, j'ai aussi été surprise par toute la fin
  • Spleen ✧ Le 01 Février 2022 à 15:53
    Une nouvelle fois l'autrice parvient à nous emmener d'une main de maître (c'est le cas de le dire) dans son univers qui se construit au fil des tomes et on a qu'une seule envie : en découvrir davantage! J'ai tout simplement adoré cette histoire pleine de rebondissements et de surprises, une très belle lecture!
  • Le-fil-des-pages Le 06 Mars 2022 à 23:33
    J'aime l'univers créé par l'autrice, j'ai plus de mal avec la romance dans ce tome qui ne m'a pas trop touchée. Maewyn est un personnage très attachant, évidemment, et le petit séjour à Dublin était très agréable. L'ensemble est un peu fragile à mon goût, mais ça reste une lecture super pour la saiso, légère et douce.
  • Callysse Le 27 Mars 2022 à 15:43
    C'est doux, tendre et agréable à lire. J'ai été emportée par l’histoire d’amour et je me suis énormément attachée aux personnages. Ils sont tous les deux attendrissants, chaleureux, amicaux et adorables. J’ai ressenti beaucoup d’empathie à leur égard. J'ai également adoré en apprendre plus sur le monde magique des Maîtres des saisons. Un régal avec une fin tout aussi attendue que surprenante!
  • VirgileD Le 13 Avril 2022 à 19:07
    On a aimé Jack et Mathilde ; on aime Mae et Dahlia. Grâce à ce second tome, l'auteure nous en apprend davantage sur les Maîtres des Saisons et c'est un régal de se plonger un peu plus dans cette mythologie qu'elle a créée. Le Maître du Printemps est attachant, plein de sollicitude et son histoire avec Dahlia nous transporte au fil des pages. Hâte de découvrir les autres Maîtres des Saisons.
  • candylit Le 19 Mai 2022 à 15:27
    Une nouvelle saison avec un nouveau maître du temps, l'histoire se répète... Les souhaits du personnages sont les mêmes que pour l'hiver . J'ai trouvé l'intrigue et le sujets redondants et je me suis quelque peu ennuyée dans ce tome. je n'ai pas été surprise par le dénouement de l'histoire que j'avais deviné. La plume de l'auteure reste toutefois simple et agréable à lire.
  • Amaryslaser Le 25 Août 2022 à 09:26
    Merveilleux j'ai adoré cette histoire , un bon moment feel good un vrai plaisir un gros coup de coeur
  • Chrisbookine Le 12 Mars 2023 à 15:22
    Quête d'identité, romance et fantastique. Le personnage de Mae est un concentré de douceur, de prévenance et de protection, très attachant.Dalia, quant à elle, sous ses airs timides et fragiles dégage une force indéniable portée par son amour pour son fils Archie et son amitié envers Kylian. Une palette d'émotions construit une jolie relation entre ces personnages. Une plume toute en sensibilité.
  • LittleBlueSun Le 11 Avril 2023 à 23:49
    Je voulais en apprendre plus sur l'univers des Maitres des Saisons et c'est ce que nous offre ce second opus pour mon plus grand plaisir. Pour ce qui est de l'histoire, je me suis un peu moins impliquée que dans le tome précédent mais elle est quand même agréable à découvrir. Mae et Dalia forment un couple adorable et j'ai en plus adoré les autres personnages que ce soit Kylian ou Archie.
  • Ourson de Chine Le 18 Avril 2023 à 01:48
    Mon tome préféré de la saga jusqu’à maintenant. Une véritable pépite, qui aborde des thèmes forts ! Djenny est clairement une autrice à suivre de près.