Le meurtre d'Alice
Yasumi Kobayashi2016

12.4

FAIBLE

Alice est suspectée de meurtre au Pays des Merveilles. Les crimes se multiplient et se répercutent dans le monde réel, au sein d’une université japonaise. Petit à petit, Alice se sent menacée tout comme Ari Kurisugawa, une des étudiantes du campus. Deux mondes mystérieusement liés dans lesquels se cache un meurtrier expert en faux-semblants. Alice et Ari parviendront-elles à le démasquer et à sortir indemnes de cette histoire qui frise la folie ?
Entre polar et fantastique, ce roman évolue dans le dédale de l’univers de Lewis Carroll. Un polar atypique qui vous fera découvrir, sous la plume d’un auteur reconnu au Japon, un pan inédit de la littérature japonaise contemporaine.

Titre original : Alice Goroshi (2013)

2016 Editions d'Est en ouest

Française Langue française | Traduit par Alice Hureau | 259 pages | ISBN : 9784990874612

• Lotte Le 08 Janvier 2020 à 17:47
    Un texte très particulier essentiellement constitué de dialogues bruts (peu de précisions sur le ton, pas de rappel de qui parle). J'ai bien aimé dans l'ensemble, surtout la façon dont sont révélées, petit à petit, les interractions entre la Terre et le Pays des Merveilles. Cependant, je n'étais pas particulièrement pressée de voir le tueur arrêté, (par désintérêt pour les personnages).