Le monde de Ben
Doris Lessing2000

10.7

FAIBLE

A 18 ans, Ben Lovatt se retrouve seul dans un monde où il n'a décidément pas sa place. Arborant un éternel sourire qui fait l'objet de bien des malentendus et doué d'une puissance physique hors du commun, il effraie son entourage autant qu'il est effrayé par lui. Ben Lovatt est différent, d'une différence suscitant plus souvent la peur et l'hostilité que la générosité qu'il quête pourtant dans le regard des autres. Abandonné, abusé, enfermé ou exhibé, objet de toutes les convoitises et de toutes les incompréhensions, Ben est un personnage détonateur dont l'innocence radicale oblige chacun à réviser bien des certitudes. Doris Lessing déploie tout son talent de romancière et de fabuliste pour disséquer les réactions de notre société face à toutes les marginalités.

Titre original : Ben, in the World (2000)

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

2000 Editions J'ai Lu

2001 Editions Flamingo

• Ysnay Le 21 Août 2018 à 17:53
    Que dire.. au début c'était plutôt bien parti, j'étais intriguée... et puis j'ai décroché lorsque j'ai compris qu'il n'y aurait pas de chute ou de fin intéressante... Je l'ai lu en quelques heures mais je ne le conseille pas !