Le Carnet d'or

de Doris Lessing (1976)

17.0

Le prix Nobel de littérature 2007 a consacré Doris Lessing comme l'un des plus grands écrivains du XXème siècle. Parmi tout ses romans, remarquables d'intelligence, de passion et d'originalité, Le Carnet d'or demeure l'oeuvre phare. Une jeune romancière, Anna Wulf, hantée par le syndrome de la page blanche a le sentiment que sa vie s'effondre. Par peur de devenir folle, elle note ses expériences dans quatre carnets de couleur. Mais c'est un cinquième, couleur d'or, qui sera la clé de sa guérison et de sa renaissance.
Le Carnet d'or est le portrait puissant d'une femme en quête de sa propre identité, personnelle et politique.

Titre original : The golden notebook (1962)

2014 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marianne Véron | 945 pages | ISBN : 2253088609

2007 Editions Albin Michel

2008 Editions Harper Perennial (Modern Classics)

1989 Editions Grafton

• Capitaine Shadok Le 20 Mai 2017 à 23:07
    J'avais adoré "Un rêve si doux", aussi ai-je été déçu par ce livre où je n'ai trouvé ni fil conducteur, ni histoire...
  • Grominou Le 05 Juillet 2018 à 00:41
    Un roman d'une grande intelligence, et si ce n'était de quelques longueurs vers la fin, c'eut été un gros coup de cœur!