Le Mont des Brumes, tome 1 : Les Voyages de Théodore
Susan Schade et Jon Buller2009

16.9

Théodore est un jeune écureuil Chipmunk. Il vit dans la Forêt sauvage avec sa famille, et adore les anciennes légendes qui parlent des humains et de leur étonnante civilisation. En effet, ces derniers ont disparu et presque tous les animaux sont doués de parole. Théodore se rendra compte que les légendes disent vrai : il est entraîné par une inondation jusqu'à la Cité des Ruines, où il rencontre un curieux lézard, de menaçants rats-visons... mais aussi des amis inattendus : Ferdinand le porc-épic et Olive l'ourse volante ! La petite troupe s'envole finalement sur le vélocicoptère d'Olive vers le Mont des Brumes où a grandi l'ourse : une sorte de paradis défendu par de hautes falaises et un brouillard mortel...

Titre original : The Fog Mound: Travels of Thelonious (2009)

2021 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Simone Van Den Dries | 248 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9791036336133

2009 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 248 pages

• Coccinelle Le 05 Juillet 2014 à 11:19
    Un livre pour enfant, mais très sympa et qui se lit facilement. J'ai beau être un peu grande, j'adore !
  • Scara Le 25 Juin 2017 à 12:55
    un mélange de BD/roman qui fonctionne bien. Idéal pour les plus jeunes avec une histoire sympa, notamment pour les enfants. Je le conseillerais aux 12 et moins
  • |_ucile Le 08 Avril 2023 à 09:53
    Un livre à la forme originale qui met en scène des personnages attachants et intelligents. Le récit est l'occasion de réfléchir sur l'écologie et sur l'importance des livres.