Le mystère de la maison Aranda
Jeronimo Tristante2008

15.5

Ancien délinquant promu sous-inspecteur, Victor Ros intègre le commissariat de la Puerta del Sol, au cœur de Madrid. Idéaliste et passionné, le jeune homme est chargé d’élucider trois meurtres perpétrés dans une riche demeure. L’affaire passionne le Tout-Madrid, car on dit cette maison maudite. Mais Victor est bien trop rationnel pour y croire. Trop humaniste aussi pour ne pas vouloir démêler une autre série d’assassinats, moins populaires, commis à l’encontre de prostituées. En cette fin de XIXe siècle, des bas-fonds madrilènes aux hautes sphères de l’aristocratie, règne la même horreur… les mêmes ombres déroutantes, les mêmes sinistres fantômes. Victor Ros devra se montrer pugnace pour remonter les fils d’Ariane qui traversent la ville et qui mènent aux coupables.

Titre original : El misterio de la Casa Aranda (2008)

2010 Editions 10/18 (Grands détectives)

2009 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par Elena Zayas | 366 pages | ISBN : 2752903596

• minimag Le 06 Mars 2011 à 20:45
    Une très bonne aventure policière rondement menée. On se croirait presque dans les experts en Espagne avec un bon temps d'avance. Bonne découverte !!!