Le Mystère des MorokonsEric Eydoux2020

Synopsis

Estelle, jeune diplômée de l'école de police, fait ses débuts de lieutenant au commissariat de Caen. Alors qu'elle rend visite à Gérard Sorbet, un vieil ami de ses soixante-huitards de parents, une luxueuse voiture vient s'encastrer dans la maison de ce dernier. Mais alors que le conducteur rend son dernier soupir, la jeune enquêtrice, qui a tout juste le temps d’appeler les renforts, doit s'enfuir, tandis que Sorbet disparaît inexplicablement.

L'histoire aurait pu en rester là mais Estelle n'en démord pas, l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît, et la jeune femme est bien décidée à faire toute la lumière sur ce mystère. Des indices la mènent tout droit vers les Morokons, une peuplade chinoise aux mœurs surprenantes, longtemps ignorée du reste du monde. S'enchaînent alors de nombreuses péripéties rocambolesques pour la jeune lieutenant en quête de vérité.

Moyenne

13.0

3 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2020 Autoédité

200 pages

27 juillet 2020

ISBN : 9791026252245

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Waterlyly
    14 / 20 Le 04 Février 2021 à 17:28 Waterlyly

    Une déception au niveau de l’intrigue, mais une plume qui m’a plu. Le personnage principal est très réussi. Une lecture en demi-teinte pour ma part.

  • avatar Les lectures de Mlle B.
    15 / 20 Le 22 Janvier 2021 à 18:31 Les lectures de Mlle B.

    Ce livre est prenant, drôle, avec une intrigue des plus originales ! Les actions s’enchainent les unes après les autres, ce qui ne laisse que peu de répit aux lecteurs, et j’ai vraiment apprécié ce côté.

  • avatar FLaureFL
    10 / 20 Le 28 Novembre 2020 à 16:41 FLaureFL

    Livre reposant pour la lecture mais pas pour l'action intense. Ne vous attendez pas à un grand polar. C'est mignon. Par les temps qui courent, cela fait du bien malgré quelques explications un peu brouillonnes. Et qui (quoi) sont les Morokons ? À vous de percer le mystère en voyageant en Normandie, dans les corbières, à Paris et même à Shanghai.