Le Mystère Lagerfeld

Synopsis

Moyenne

20.0

1 vote

EXCELLENT

Son apparence et sa vie fascinent, intriguent, Karl Lagerfeld, le kaiser des podiums, le parrain de la mode s’est toujours dissimulé derrière des masques. Son mystère s’épaissit quand on croit le saisir. Lui-même le reconnaît : « Je veux être une apparition. Ça apparaît, ça disparaît. » Mais qui se cache vraiment derrière les lunettes noires les plus célèbres du monde ? Quelle est l’Histoire et le passé de cet homme qui ne voudrait vivre que dans le présent ?

Laurent Allen-Caron a rencontré les témoins de l’ombre. Ceux qui ont bien voulu parler et retracer l’étonnant parcours d’un enfant allemand pour qui Paris représentait un rêve et un ambition.

Journaliste, Laurent Allen-Caron est l’auteur et le réalisateur d’une dizaine de documentaires pour l’émission de Laurent Delahousse Un jour, un destin dont celui consacré à Karl Lagerfeld, « Être et paraître. »

1 édition pour ce livre

2019 Editions Fayard

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 6 Février 2019 | ISBN : 9782213702087

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • celitteratureofficiel Le 26 Février 2019 à 10:03
    J’ai beaucoup apprécié ce livre qui est rendu vivant, par les nombreuses citations et extraits sur Karl Lagerfeld des personnes qui ont pu le côtoyer, où simplement des phrases venant du couturier lui-même.
  • Krysaline Le 22 Avril 2019 à 15:49
    Une réussite pour cette bio-docu sur le fameux "Kaiser de la haute-couture" qu'était Karl Lagerfeld. Ça m'a donné envie de me pencher un peu plus sur la carrière de cet homme si mystérieux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !