Le mystère Sammy Went
Christian White2019

16.1

Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge ? Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu'elle s'appelle en réalité Sammy Went, qu'elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l'attend aux États-Unis. Kim n'en croit pas un mot mais ne peut s'empêcher de se poser des questions. Pourquoi est-il impossible de mettre la main sur des photos d'elle bébé ? Et qui est cette petite Sammy, enfant disparue, à qui elle ressemble tant ? Pour remonter le fil de son histoire, Kim devra affronter les dangers et la terrible réalité qui l'attendent dans le Kentucky. Un roman à suspense de haute volée qui mêle kidnapping, secrets de famille et conspiration.

Titre original : The nowhere child (2018)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ana Piévic | Durée : 553 min | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : -

2019 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Simone Davy | 393 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782072914959

2019 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Pierre Ménard | 416 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782207140482

2019 [E-book] Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Simone Davy | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782207140499

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Simone Davy | 409 pages | ISBN : 9782298163988

2019 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 362 pages | Sortie : 8 août 2019 | ISBN : 9780008276560

• sarahcharlotte Le 16 Janvier 2020 à 04:09
    Très bon premier roman. L'enlèvement d'enfant est traité de façon originale, ca se lit vite. Un auteur à suivre.
  • Roxymoka Le 17 Janvier 2020 à 15:15
    Intrigue qui se passe sur 2 époques, la plume est agréable, il y a du suspense et la fin est surprenante ! À découvrir
  • Tessaje Le 22 Janvier 2020 à 22:52
    Très bon roman. J'ai aimé le déroulement de la disparition d'enfant et la quête de vérité sous forme 'passé/présent'. J'ai aimé les personnages 'haut en couleur' et l'ambiance puritaine de la campagne américaine. Style très fluide. A conseiller.
  • EloTwentyTwo Le 27 Avril 2020 à 01:22
    Histoire prenante dès les premières pages comme je le souhaitais. Le mystère tient tout le long du livre et même si la piste principale mène à plusieurs autres pistes, tout est rondement bien mené. Même si j'ai trouvé la fin, un peu brutale. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés comme la religion, la secte, la famille, les secrets familiaux et le reste. Ça manquait de psychologie.
  • delphegore Le 05 Novembre 2020 à 23:30
    Une façon originale de traiter une histoire classique en littérature. L alternance passé présent dans les chapitres rythme le roman. Bon premier roman, belle découverte.
  • plumes.macabres Le 05 Avril 2021 à 11:00
    Très bon roman, histoire qui semble banale mais qui est traitée de manière originale. Un coup de cœur pour moi, se lit très vite. Les thèmes abordés sont super intéressants et les personnages m'ont touché. Mon avis sur mon compte insta : plumes.macabres
  • DayOver?No Le 03 Octobre 2021 à 16:34
    Roman lu facilement, histoire et style classiques, rien de très marquant. Manque de profondeur, tout paraît trop facile, pas vraiment d'empathie pour les personnages. Lu sans ennui mais sans vraiment d'enthousiasme. Le thème de l'église fondamentaliste est intéressant mais pas assez exploité voire un peu cliché. Thriller où on attend la fin, ce n'est décidément pas les livres que je préfère.
  • lectures.lolo Le 19 Octobre 2021 à 15:21
    Très bonne lecture, j'aime beaucoup le fait que l'on passe du présent au passé. Ce roman est bien écris on veut toujours en savoir plus, des rebondissements. Je recommande
  • lelette1610 Le 27 Octobre 2021 à 17:41
    (1)Nous découvrons Kimberley Leamy, une jeune Australienne de trente ans qui donne des cours de photographie à Melbourne qiu mène une existence normale. Elle est célibataire, sans enfant. La seule chose tragique est le décès de sa mère morte d’un cancer foudroyant. Sa famille est composée de son beau-père, sa demie soeur, son beau-frère et sa petite nièce.
  • lelette1610 Le 27 Octobre 2021 à 17:41
    (2)Un inconnu l'aborde et lui déclare qu'elle est sa soeur disparue à l'âge de deux ans dans un village des Etats-Unis. Sous le choc, à la fois intriguée mais désireuse de connaître la vérité, elle se rend aux Etats-Unis à la rencontre de sa "vraie" famille. Je ne dévoilerai pas plus l'histoire, très originale, qui ne manque pas de rebondissements.
  • Floc33 Le 01 Janvier 2022 à 13:26
    Un très bon roman policier, bien mené, bien ficelé, bien écrit et traduit. Je l'ai lu à toute vitesse. Les personnages sont attachants et bien campés. A recommander.
  • SandraC13 Le 06 Janvier 2022 à 23:00
    Une double temporalité pour ce roman dont le suspense est bien mené et ce jusqu’au terme du livre! Je ne pensais pas que l’auteur nous emmènerait sur ce terrain la , mais il l’a fait et très bien . La plume et fluide , le roman se lit rapidement et on a du mal à le lâcher . J’ai envie de découvrir plus d’où rage de cette auteur
  • Gireline Le 25 Janvier 2022 à 16:02
    Une franche réussite pour un 1er roman ! L'alternance des chapitres entre le passé et le présent maintient le suspense. Les différents thèmes abordés sont intéressants. Christian White est décidément un auteur à suivre !
  • Florby75 Le 05 Février 2022 à 09:13
    Livre à offrir à une personne que vous voulez initier aux thrillers. Histoire originale, double temporalité simple à suivre, personnages travaillés et attachants. On attend la fin pour savoir qui a fait quoi...
  • Leslivresde_Lucas Le 21 Février 2022 à 19:39
    Un policier qui fait son taff même s’il n’apporte rien de nouveau au genre !
  • Mickadu72 Le 04 Mars 2022 à 22:03
    Très bon thriller psychologique. je me laisserai du coup tenter par son deuxième roman.
  • Cynthia77 Le 21 Septembre 2022 à 21:14
    J’ai beaucoup aimé, un bon thriller où j’ai tourné les pages avec impatience de découvrir le dénouement même si on comprend assez vite. J’ai également apprécié les différents personnages.
  • La route des lecteurs Le 23 Octobre 2022 à 17:36
    Une plutôt bonne lecture. À vrai dire, j'ai trouvé beaucoup de longueurs à cette histoire. L'auteur donne des détails inutiles, ce qui alourdit le récit. La religion joue une part très importante, trop pour moi ! J'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel... Mais la fin m'a beaucoup plu. Je suis satisfaite de cette fin. Je garde une préférence pour l'autre livre de l'auteur : L'épouse et la veuve.
  • posidonie Le 19 Novembre 2022 à 09:42
    Sympa, mais c’est allé trop vite pour ma part.
  • L'ado Vintage Le 01 Janvier 2023 à 22:17
    Pas inoubliable malheureusement. J'ai trouvé que le rythme était mal géré et qu'au final, je n'ai pas trouvé ce que j'étais venu chercher. Je ne me suis attaché à aucun personnage. La plume reste très fluide et sympathique. Je tenterais son deuxième roman " l'épouse et la veuve" qui est beaucoup mieux, paraît il. Après c'est un premier roman donc ça ne peut qu'être mieux :-)
  • herbierlitteraire Le 27 Février 2023 à 20:46
    Très prenant, plein de tensions du début à la fin. Je n'ai pas pu m'arrêter dans l'histoire, il me fallait le dernier mot. Les pages se tournent toutes seules et nous plongent dans une Amérique profonde ou la culture religieuse est mise en avant. Une belle surprise de me côté !
  • Tomate Le 08 Mars 2023 à 21:56
    Un roman prenant, qui alterne avec efficacité passé et présent. J'ai beaucoup aimé l'intrigue dans le passé, mais j'ai trouvé la partie présent un peu moins palpitante. Une belle découverte malgré des flottements de rythme éparses.
  • Olympe16 Le 12 Juin 2023 à 16:32
    Très bonne utilisation du passé présent. La plume est fluide et agréable. Les personnages attachants. La fin m'a beaucoup plu. Je regretterai toutefois la partie religieuse un peu trop importante pour moi et pas mal de répétitions surtout avec les serpents. J'ai passé un bon moment mais je crains qu'il ne soit vite oublié.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Juillet 2023 à 09:41
    En bref, un premier roman maîtrisé grâce à une double temporalité efficace et une intrigue plutôt classique. Attention cependant aux thèmes abordés qui pourraient déranger certains lecteurs... Christian White a une plume fluide et rapidement addictive.
  • latornadedespages Le 18 Juillet 2023 à 22:50
    Un premier roman que j'ai trouvé très réussi avec une double temporalité efficace et intriguante. Ce thriller est addictif et prenant. J'ai aimé suivre Kim/Sammy dans sa quête de réponse et surtout de vérité. La partie religieuse est peut-être trop légèrement présente à mon goût mais en dehors de ça j'ai apprécié ma lecture et j'avoue que j'ai été surprise de découvrir le dénouement final !