Le mystère Sammy Went

de Christian White (2019)

16.6

Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge ? Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu'elle s'appelle en réalité Sammy Went, qu'elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l'attend aux États-Unis. Kim n'en croit pas un mot mais ne peut s'empêcher de se poser des questions. Pourquoi est-il impossible de mettre la main sur des photos d'elle bébé ? Et qui est cette petite Sammy, enfant disparue, à qui elle ressemble tant ? Pour remonter le fil de son histoire, Kim devra affronter les dangers et la terrible réalité qui l'attendent dans le Kentucky. Un roman à suspense de haute volée qui mêle kidnapping, secrets de famille et conspiration.

Titre original : The nowhere child (2018)

2019 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Pierre Ménard | 416 pages | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9782207140482

2019 [E-book] Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Simone Davy | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9782207140499

2019 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 362 pages | Sortie : 8 Août 2019 | ISBN : 9780008276560

• sarahcharlotte Le 16 Janvier 2020 à 04:09
    Très bon premier roman. L'enlèvement d'enfant est traité de façon originale, ca se lit vite. Un auteur à suivre.
  • Roxymoka Le 17 Janvier 2020 à 15:15
    Intrigue qui se passe sur 2 époques, la plume est agréable, il y a du suspense et la fin est surprenante ! À découvrir
  • Tessaje Le 22 Janvier 2020 à 22:52
    Très bon roman. J'ai aimé le déroulement de la disparition d'enfant et la quête de vérité sous forme 'passé/présent'. J'ai aimé les personnages 'haut en couleur' et l'ambiance puritaine de la campagne américaine. Style très fluide. A conseiller.
  • Elo Rae Moon Le 27 Avril 2020 à 01:22
    Histoire prenante dès les premières pages comme je le souhaitais. Le mystère tient tout le long du livre et même si la piste principale mène à plusieurs autres pistes, tout est rondement bien mené. Même si j'ai trouvé la fin, un peu brutale. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés comme la religion, la secte, la famille, les secrets familiaux et le reste. Ça manquait de psychologie.