Le Nom du Père
Sébastien Meier2016

14.0

Paul Bréguet, ancien inspecteur de police, sort de prison après plus de deux ans de détention. Avec l’aide de la procureure Emilie Rosetti, l’ex-flic décide d’élucider le mystère qui entoure la mort de son amant, Romain Baptiste. Réseaux de prostitution, évasion fiscale et corruption ne vont pas faire dévier de leur objectif les deux détectives, bien au contraire.
Dans ce polar qui jette une lumière crue sur la Suisse des banques et des montages fiscaux, Sébastien Meier reprend avec brio les protagonistes de son précédent ouvrage, Les Ombres du métis, dont la morgue et les paradoxes font tout le charme.

Né en Suisse romande en 1988, Sébastien Meier s'intéresse tôt à la littérature. Il crée à 22 ans les éditions Paulette où il publie une quinzaine d'ouvrages. En parallèle, il cofonde le collectif Fin de Moi, consacré aux arts de la scène, et s'investit au sein du bimensuel romand La Cité. Récompensé par le prix Lilau 2015 du polar pour Les Ombres du métis, il partage aujourd’hui sa vie entre l’écriture et le voyage.

2016 Editions Zoe

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 2889273032

• LaRousseBouquine Le 10 Avril 2016 à 19:29
    Une lecture sympathique, mais assez particulière. Un polar qui nous emmène en Suisse, autour d'une enquête qui mêle réseaux de prostitution, drogue et blanchissement d'argent. Une fin assez énigmatique ; j'aurais aimé en savoir un peu plus !