Synopsis
Étrange obsession française : parier sur une énergie devenue marginale dans le monde, plus coûteuse que les énergies renouvelables, et créant des risques incommensurables. Mais le nucléaire n’est pas seulement le signe de la faillite de la classe dirigeante du pays. Il exprime une vision du monde dépassée, rêvant d’une croissance sans limite et permettant de maintenir un ordre inégal et autoritaire. Face au climat, il nous faut repasser par la raison : les voies de l’avenir sont une économie vraiment sobre et reposant sur les énergies renouvelables.
Moyenne
15.4
7 votes
BON
1 édition pour ce livre
2022 Editions Seuil
60 pages
2 septembre 2022
ISBN : 2021512924
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le nucléaire est un sujet complexe et très présent en politique. Mis à part quelques partis de gauche, beaucoup le défendent, la plupart du temps de façon imprécise. Alors je cherchais un essai exposant concrètement des arguments qui se situeraient contre le nucléaire, avec des chiffres et des études. C'est ce que fait, de façon assez variée, cet essai de moins de 60 pages.
H. Kempf évoque ici quelques raisons del'opposition au nucléaire. S'il est difficile de condenser toutes les causes qui poussent à s'opposer à cette source d'énergie problématique en 60 pages, notre cher journaliste y parviens pourtant aisément. Même si des pans entiers du sujet sont laissés de côté ou esquissés en quelques lignes. Le quidam qui connaît le sujet n'apprendra rien de neuf cependant