Le Pacifique
Hugh Ambrose2011

18.0

Novembre 1941, les troupes américaines quittent la Chine. Août 1945, l'avion du général MacArthur se pose sur le territoire japonais. Entre ces deux événements, cinq recrues inexpérimentées, cinq soldats venant d'horizons différents sont plongés dans une guerre violente sur le front asiatique. Débâcle de Bataan, tumulte de Guadalcanal, implacables forteresses de corail de Peleliu, terribles charniers d'Okinawa ; puis retour au pays, triomphal mais douloureux. Chacun joue son rôle dans ce conflit, et tous doivent puiser dans leurs ultimes ressources physiques et mentales pour venir à bout d'un ennemi qui préfère mourir plutôt que de se rendre.

Titre original : The Pacific (2010)

2011 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 646 pages

2011 Editions New American Library

• rachanna Le 19 Juillet 2011 à 13:11
    Livre historique très intéressant, qui nous en apprend beaucoup sur ce conflit au cœur du Pacifique souvent méconnu. Quelques termes techniques mais dans l’ensemble, la lecture ne pose pas de problème. J’ai beaucoup aimé l’authenticité du roman, la retransmission des évènements tels qu'ils furent.
  • melleaurel Le 27 Août 2013 à 16:36
    Un livre intéressant dans la mesure où il y a quelques différences avec la série ! J'ai adoré !