Le pacte magique, tome 1
Alyssa Colman2021

17.1

New York, 1906. La pratique de la magie est réservée à l'élite sociale.
Emma, 12 ans, intègre le pensionnat de Miss Posterity. Fille d'un richissime architecte, elle a tout pour devenir une magicienne de renom.
Mais tout bascule lorsque son père disparaît tragiquement - et sa fortune avec lui. Désormais orpheline et sans le sou, Emma se met au service de Miss Posterity. Quant à la magie, ce n'est plus qu'un rêve brisé pour elle.
C'est alors qu'elle fait la rencontre de l'autre servante du pensionnat, Izzy, qui a grandi dans un milieu ouvrier. La loi lui interdit de pratiquer la magie. Pourtant, elle se fiche bien des règles et compte prouver qu'elle peut devenir une grande magicienne.

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782017232926

2021 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782226461315

• Camliou Le 30 Novembre 2021 à 09:59
    Des airs de Princesse Sarah dans cette histoire d'internat, de jeune orpheline et d'amitié avec, en plus, des pouvoirs magiques. qui divisent la société. Petit + : des personnages dyslexiques dans l'histoire, le petit plus qui fait plaisir à voir Une très jolie découverte !
  • La_voix_des_mots Le 31 Mai 2023 à 20:41
    Je viens de terminer ce magnifique roman et que dire ! Il est magique ! J'adore l'histoire de Princesse Sarah et le gros fond de l'histoire est très similaire. La magie en plus ! Un vrai coup de coeur.
  • syrena Le 26 Août 2023 à 15:21
    Cette histoire ressemble beaucoup au film La petite princesse. C’était magique et captivant !
  • becky76 Le 19 Octobre 2023 à 08:13
    Bonne lecture mais dommage qu'il manque les pages 129 à 160 dans mon livre................ Les éditeurs ne peuvent pas faire attention quand ils impriment ?! Au prix du livre.....
  • Chloélit Le 25 Novembre 2023 à 16:53
    Une réécriture de « Princesse Sara » version école de magie ! Si la trame principale ne m’était pas inconnue, « Le Pacte magique » se défend plutôt bien malgré ses quelques défauts : rythme inégal, protagonistes un poil lisses… Bref, une petite lecture qui ne casse pas trois pattes à un canard mais n’en reste pas moins agréable !