Le Prince des Dragons, tome 1 : Lune
Aaron Ehasz et Melanie McGanney Ehasz2020

15.1

Dans un monde dominé par la magie, les humains et les elfes se livrent une guerre sans merci depuis la mort du roi des dragons et la destruction de son dernier oeuf. Mais quand Ezran et Callum, les fils du roi humain, découvrent que l'oeuf est toujours intact et a été caché au sein de leur château, ils décident d'unir leurs forces à celles de la jeune elfe Rayla pour le ramener aux elfes. Parviendront-ils à rétablir la paix dans le royaume de Xadia ?

La quête commence.

Titre original : The Dragon Prince, book 1: Moon (2020)

2020 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 313 pages | Sortie : 4 juin 2020 | ISBN : 9782749942957

2020 [E-book] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9781338603569

• Adelijoan Le 14 Juillet 2020 à 23:48
    J'ai acheté ce livre car j'adore la série dont il est tiré et si j'ai pris plaisir à retrouver l'histoire, ses péripéties et quelques infos supplémentaires par rapport au dessin animé, le livre en lui même est assez décevant. Le style est pauvre et simpliste (la traduction qui semble plutôt médiocre et ne colle pas à la VF), et on perd l'émotion et l'humour du DA. Mieux vaut lire des fanfictions.
  • Maoull du 33 Le 21 Février 2021 à 16:48
    c'est trop bien!!!!!
  • Pyrrha Le 15 Novembre 2022 à 06:29
    Un petit complément après avoir vu la série. C'est sympa d'être dans la tête de certains personnages à certains moments importants, on en apprend plus sur leur personnalité et ce qu'ils ont vraiment ressenti.