Le Rat en flammes
George V. Higgins1996

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

"Tu captures quelques rats et tu les mets dans une cage. Après, tu poses la cage par terre, tu prends un bidon d'essence et tu le renverses sur les rats. Y z'aiment pas ça. Ça les brûle ou je sais pas quoi. Après, cette connerie de cage, tu la portes à l'endroit ou y a l'isolation de la colonne montante qui commence, tu l'ouvres et t'as tous les rats qui courent dans tous les sens. Sauf qu'au moment précis ou y commencent à sortir, tu lâches une allumette enflammée et tout à coup, les putains de rats, y z'ont encore plus qu'avant la peau qui les brûle puisqu'y sont en flammes. Et ces rats en flammes, y grimpent à toute vitesse le long de tous les murs où y a les fils électriques, et y foutent le feu au bâtiment..."

L'auteur des Copains d'Eddie Coyle et du Contrat Mandeville dissèque avec un humour très noir les méthodes des propriétaires de taudis pour expulser les locataires des quartiers défavorisés et toucher l'assurance incendie.

Titre original : The Rat on Fire (1981)

1 édition pour ce livre

1996 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Danièle Bondil et Pierre Bondil | 256 pages | Sortie : 1er avril 1996 | ISBN : 2743600667

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !