Le Réveil du Feu, tome 1 : Douze et la forêt des Froidures
Aisling Fowler2021

16.3

Sur la terre d’Ardis peuplée de monstres, seuls les Chasseurs peuvent protéger les humains contre eux.
La jeune orpheline Douze a intégré les rangs des apprentis Chasseurs – mais en apparence seulement. Parce que son unique et véritable dessein est de venger sa famille.
Pourtant, quand la Loge des Chasseurs est attaquée par des gobelins, Douze se retrouve face à un dilemme. Doit-elle aider les Chasseurs face à l'ennemi, ou bien poursuivre son but secret ? Malgré elle, la voilà lancée dans une quête dangereuse, à travers les étendues enneigées et les forêts profondes. Ce qu'elle va découvrir pourrait bien changer à jamais sa destinée et celle de son monde...

Titre original : Fireborn, book 1: Twelve and the Frozen Forest (2021)

2022 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 399 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782092492260

2022 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 436 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9780008601355

2021 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : 9780062996718

2021 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : 9780062996732

• lire-une-passion29 Le 10 Août 2022 à 22:40
    Oh mais qu'est-ce que c'était bien ! Si le début était sympa mais sans plus, la suite m'a totalement convaincue. Le lecteur n'a pas le temps de respirer, de prendre une pause. Il y a toujours des retournements de situation, de l'action, du suspense. Et que dire des révélations ! Bref, un très bon premie tome et il me tarde de lire la suite et de retrouver ce petit groupe bien attachant !
  • Chloélit Le 28 Décembre 2023 à 23:23
    Dès les premiers chapitres, les péripéties s’enchaînent sans relâche ! A peine le temps de reprendre notre souffle, l’action tonne et s’affole. Tout va vite, très vite, un chouia trop vite… Un premier tome qui n’en reste pas moins véritablement prometteur de par ses thématiques (deuil, syndrome post-traumatique) sortant franchement des sentiers battus et abordées avec habileté !