Le Roi d'Ebène
Christine Cardot2010

Synopsis

Moyenne

13.7

3 votes

MOYEN

Le Ratel : c'est le surnom de la Sentinelle Kaïrale.
Comme ce petit carnivore africain, elle n'a peur de rien et ne lâche jamais sa proie quant il s'agit de résoudre les intrigues criminelles qui menacent son pays, l'Arrassanie. Quand El Phâ, le Roi d'Ebène, entend faire d'elle son Second Regard Clair, la jeune femme croit à une mauvaise blague : être conseiller du souverain demande des compétences qui ne sont pas les siennes. Pourtant, dès sa première mission, elle découvre que sa nomination relève d'une trame politique complexe à laquelle elle est liée, sans le savoir, depuis son plus jeune âge.
Le Roi d'Ebène a tout du conte africain : la magie des sorciers, les animaux qui hantent les esprits comme les savanes et les bords du grand fleuve... Christine Cardot a su en conserver l'esprit pour bâtir un roman qui mêle habilement traditions du continent noir, Fantasy moderne à l'héroïne bien trempée, et films d'aventure en technicolor qui réveillent notre fibre nostalgique.

1 édition pour ce livre

2010 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 2354080891

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 20 Janvier 2012 à 11:10
    La grande originalité de ce livre, c'est de faire de la tradition et des mythologies africaines un univers de fantasy. Ensuite, cette histoire de complot où tout le monde est potentiellement coupable est bien menée mais ne m'a pas époustouflé. J'ai manqué de repères dans cet univers si particulier.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !