attention BBM

Le royaume blessé, tome 1 : L'âge des assassins

de R. J. Barker (2018)

14.3

Girton est l’apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses et se destine à une prometteuse carrière d’assassin… même si être affublé d’un pied bot corse légèrement l’affaire. Si Girton se consacre d’ordinaire à l’art de tuer, sa nouvelle mission lui apporte un défi inédit : il s’agit cette fois de sauver une vie. Un mystérieux traître a tenté d’assassiner l’héritier du trône, et Girton et sa maîtresse sont recrutés pour le protéger en secret.
Au sein d’un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton se fait alors passer pour un simple écuyer et doit apprendre à reconnaître les alliés potentiels comme les ennemis de l’ombre. À mesure qu’il progresse dans cette toile d’illusions et de mensonges, l’apprenti assassin va se heurter aux ambitions du pouvoir, éprouver sa loyauté et tenter de déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire le royaume tout entier…

Titre original : The Wounded Kingdom, book 1: Age of Assassins (2017)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 384 pages | Sortie : 17 Janvier 2017 | ISBN : 9791028111441

2017 Editions Orbit Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Sortie : 1 Août 2017 | ISBN : 9780316466493

• Saiwhisper Le 26 Février 2018 à 19:06
    Une lecture en demi-teinte. De bons éléments comme une assassin rusée et habile, un héros malgré lui qui fait aussi bien des gaffes que des miracles avec sa lame, une intrigue où s’entremêlent pouvoir et manipulation, des antagonistes acharnés qui veulent en découdre ainsi qu’un soupçon de romance. Hélas, j’aurais souhaité un peu plus d’originalité.
  • Marine M Le 02 Mars 2018 à 16:31
    Un avis plutôt mitigé... Des personnages intéressants, mais une impression de tourner en rond dans l'intrigue... Des longueurs inutiles... Bref une petite déception...