Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'orage

de Kim Wilkins (2016)

14.4

Victime d'un sortilège, le roi du Thyrsland est plongé dans un coma dont pourraient profiter les ennemis du royaume. Ses filles entament un périlleux voyage vers les frontières du nord, où une mystérieuse magicienne a la capacité de guérir le roi. La férocité de la fille aînée, Bluebell, soldate et chef de guerre, et les secrets de ses soeurs Ash, Rose, Willow et Ivy ajoutent encore au péril.

Titre original : Daughters of the Storm (2014)

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 573 pages | Sortie : 16 Février 2018 | ISBN : 9791028111274

2016 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 15 Juin 2016 | ISBN : 9791028100698

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

2014 Editions Harlequin (Mira)

2014 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 434 pages | ISBN : 9780399177477

• Acherontia Le 04 Août 2016 à 14:08
    J'ai été au final séduite par ce roman qui a aiguisé ma curiosité. Le style simple et fluide était emprunt d'une délicate poésie qui m'a beaucoup plu. Les personnages étaient magnifiquement brossés, travaillés. Au cœur de ce roman : une réunion de famille inattendue où les caractères et les intérêts parfois diamétralement opposés de chacun devront cohabiter.
  • Coquecigruelalu Le 09 Janvier 2017 à 11:02
    J'ai passé un bon moment de lecture avec les filles de l'orage. Des personnages féminins tous plus différents les uns que les autres que j'ai aimé découvrir et suivre. Même si ce roman ne révolutionne pas le genre, il reste une lecture agréable et je lirais la suite avec plaisir!
  • DreamBookeuse Le 16 Septembre 2017 à 12:29
    Si les personnages, assez détestables, ne m’ont pas du tout plu, l’intrigue reste bien menée notamment par ce jeu de point de vue et promet un second tome intéressant.
  • Pyrrha Le 11 Mars 2018 à 23:37
    Ce livre me faisait très envie mais au final je suis assez déçu. J'ai mis pas mal de temps pour le finir, beaucoup de mal à rentrer dedans et je me suis pas du tout attachée aux personnages... je lirais le tome 2 en espérant mieux.
  • Tachan Le 25 Juillet 2018 à 14:55
    Je suis assez déçue par ce titre qui démarrait pourtant si bien grâce à la plume entraînante de l'autrice et la promesse d'un titre assez féminin. Malheureusement tout est très classique et les personnages sont insupportables. Je tente encore le tome 2 pour voir si ça s'améliore parce que l'univers me plaît quand même.
  • Animaelle Le 08 Septembre 2018 à 22:47
    Une très belle plume, un univers très intéressant et développé, magnifiquement mis en place. Seule chose qui ma un peu dérangée, l'histoire est pas très passionnante et je me suis un peu ennuyée. Je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux personnages, qui sont tous assez ambigus. Malgré tout la fin est vraiment très prometteuse donc je reste curieuse de la suite.
  • lamandarine Le 07 Novembre 2018 à 14:28
    Que c'est long !!! Je n'ai pas réussi à m'attacher à ces 5 sœurs (sauf peut-être Rose, et encore). Je les trouve détestables et vraiment très clichés. Pourtant l'histoire est intéressante, mêlant complots politiques, histoires de famille, ... mais j'ai vraiment eu du mal à lire ce livre.
  • Loucat Le 14 Mars 2019 à 13:16
    Les cinq sœurs ont des caractères forts qui peuvent les faire effectivement trouver parfois exaspérantes. L'intérêt pour moi vient de la langue qui propose d'amusants anachronismes, ainsi que par la place principale de ces figures féminines. Sans être particulièrement original, ce livre est agréable à lire.
  • Lovebooks26 Le 30 Juillet 2020 à 14:24
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec Bluebell & ses cinq sœurs. On s'attache très facilement à la majorité d'entre elles, le rythme est fluide, on ne s'ennuie pas une seconde. Même si l'intrigue reste simple et ne vaut pas les grands romans fantasy comme j'aime, je lirais la suite avec grand plaisir ! Mention spéciale à Rose.