Le Secret d'Argile
Julia Navarro2007

Au cœur de la basilique Saint-Pierre de Rome, un homme se livre à une inquiétante confession : "Mon père, je m'apprête à commettre un crime..." Au même moment, Clara Tannenberg, archéologue, révèle l'existence de mystérieuses tablettes d'argile sur lesquelles figure l'histoire de la Genèse racontée par Abraham.
Une découverte sans précédent. Il est indispensable qu'une expédition scientifique puisse trouver d'autres tablettes et reconstituer ainsi ce que tous appellent déjà la Bible d'argile. Avec l'aide de son grand-père, homme au passé très trouble, Clara parvient à mettre sur pied la mission. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir découvrir les précieuses tablettes... Entre trafiquants d'art et ennemis invisibles, la campagne archéologique se transforme en gigantesque jeu de piste à travers l'Amérique, l'Europe et le Moyen-Orient, une plongée haletante au cœur du monde antique, de la seconde guerre mondiale et de la guerre du Golfe...

Titre original : La Biblia de Barro (2005)

2007 Editions City (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 637 pages

2005 Editions Plaza & Janès

Espagnole Langue espagnole | 768 pages | ISBN : 9788401335515

• Nenette Le 19 Octobre 2011 à 17:26
    J'ai eu un peu de mal à garder le fil. L'écriture et le style sont pourtant très agréables mais l'auteure laisse trop planer l'intrigue et cela m'a un peu ennuyée. Finalement, je n'étais pas si pressée de savoir parce-que cela faisait longtemps que j'attendais. Un moment de lecture agréable, sans +.