Étage 46
Christian Guillerme2024

16.6

Patrick n’a pas d’ennemis.
Patrick est apprécié de ses collègues.
Patrick est même celui dont l'humour est légendaire.
Pourtant, Patrick est coincé dans un ascenseur, pris au piège de quatre murs de tôle dans l’immeuble de son entreprise.

Alors Patrick croit d’abord à une mauvaise blague. Mais quand ni lui ni son geôlier ne semblent plus vraiment avoir le cœur à la plaisanterie, il ne lui reste qu’une option : s’évader au risque de se laisser dévorer par ce monstre d’acier.
Dans cet immeuble affichant 45 niveaux, la clé de sa survie pourrait bien se trouver à l’étage 46…

2024 Editions L'Oiseau Noir

Française Langue française | 366 pages | Sortie : 23 février 2024 | ISBN : 9782494715134

2024 [E-book] Editions L'Oiseau Noir

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 23 février 2024 | ISBN : 9782494715134

• Éléonore Coquille Le 22 Février 2024 à 07:55
    J'ai beaucoup aimé ce roman hormis quelques passages d'une extrême violence. Ce thriller est très bien écrit et il est addictif. Embarquez dans cette lecture à l'ascenseur émotionnel certain.
  • sagweste Le 28 Février 2024 à 11:07
    L'effet 'whaou' je l'ai ressenti en lisant ce livre quasiment d'une traite, impossible de lâcher Patrick, coincé dans un building par un psychopathe démesuré!
  • LePhoenixDuManoir Le 02 Avril 2024 à 20:38
    Comment Philippe avait-il bien pu sombrer dans cette folie sans retour ? Tout cela lui paraissait totalement irréel » « Connais-tu ce qu’on appelle le syndrome d’Hubris ? Sans attendre de réponse, Patrick continua. —?En gros, c’est lorsque le pouvoir rend fou. On s’imagine au-dessus de tous, car on a un peu de puissance. » Phoenix ++
  • Oceaneca Le 16 Avril 2024 à 20:50
    Malgré une idée de départ intrigante, j’ai trouvé que la trame était un peu trop surréaliste pour réellement m’emporter. Le plan de l’antagoniste est extrême même si on comprend vite que le personnage principal a quelque chose à se reprocher.
  • thrillerschronicles Le 24 Avril 2024 à 21:23
    C'est un huis clos anxiogène et oppressant que nous offre Christian Guillerme dans son thriller. le personnage principal, Patrick, traversant toutes les émotions imaginables dans des conditions extrêmes, est parfaitement exploité. Et que dire de la conclusion... tout simplement excellente. On reste captivé par cette lecture, une fois de plus, angoissante. Il est difficile de décrocher.