Le souffle de l'éternité
Ronlyn Domingue2007

14.7

Nouvelle-Orléans, années 1920. Graziella Nolan éprouve une passion pour Andrew lorsqu'elle est victime d'un accident. En un instant, elle laisse derrière elle son seul et unique amour et son rêve de devenir médecin. Mais Graziella refuse de partir pour l'au-delà et, de son étrange point d'observation, continue à contempler le monde, à la recherche d'Andrew, dont elle a perdu la trace.
Au début des années 2000, un jeune couple fait l'acquisition d'un meuble ayant appartenu à Andrew. Le fantôme de Graziella, qui rôdait autour du meuble dans l'espoir de retrouver son fiancé, " s'installe " chez Amy et Scott. Bientôt, Graziella découvre que tous deux traversent une passe difficile. A l'instar de Graziella, Amy a elle aussi perdu son amour de jeunesse, drame dont elle ne s'est jamais remise.
Graziella va dès lors aider la jeune femme à surmonter son mal-être et, de fil en aiguille, retrouvera grace à elle la trace d'Andrew. Apaisée, elle pourra enfin quitter son enveloppe de fantôme

Titre original : The Mercy of Thin Air (2007)

2011 Editions Archipoche

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 235287243X

2009 Editions L'Archipel

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 229800658X

• Florel Le 24 Février 2010 à 15:42
    J'ai pas aimé.
  • melleaurel Le 06 Novembre 2011 à 18:35
    Je l'ai adoré ! Encore un coup de coeur !! C'est très bien écrit !