Le Vampire des Origines, tome 2
Collectif2015

13.5

Quid des vampires immortels avant Vlad Tepes, disparu vers 1496 ? Le Dracula qui a fondé le mythe des suceurs de sang ne peut pas être le premier longues-dents à avoir foulé le sol de cette terre ! Qui affirmerait sans erreur qu’Attila n’en était pas un (sans mauvais jeu de mot !), qu’Alexandre Le Grand, homme si puissant, n’avait pas des appétits jamais décrits, que Colomb n’a pas conquis l’Amérique à la tête d’une armée de vampires, que Caligula était un simple fou et Gilles de Rais juste une légende… Dans une Histoire dominée par les guerres, la violence, la superstition et les maladies, ce genre de comportement passait facilement inaperçu. Nos auteurs ont relevé le défi de nous parler avec brio, fantaisie et sans omettre le contexte historique de ces « vampires des premiers temps », depuis la création du monde jusqu’aux prémices de la Renaissance. Et certains font preuve d’une maîtrise impressionnante des civilisations antiques !

2015 [E-book] Editions Lune Écarlate

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 décembre 2015

• Madame_Love Le 08 Avril 2016 à 18:46
    De très bons textes comme de moins bons. L'ensemble n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais.
  • Lady Stardust Le 17 Mai 2016 à 21:24
    Une lecture qui m'a procurée des sensations diverses et inégales, dans laquelle les mordus du genre trouveront quelques délices à se mettre sous les crocs, et comme moi, des auteurs à suivre ;-) Rappelons également que cette anthologie a remporté le Prix Masterton 2016.