Le vendeur du magasin de vélos, tome 3
Arare Matsumushi

17.5

Elle, c'est Tomoko Hanno, surnomme?e Panko. Âge?e de 30 ans, tre?s timide, elle n'ose pas refuser les avances de son chef et les invitations de ses colle?gues. Lui, Takahashi, travaille comme re?parateur de ve?los dans son quartier. Lorsqu'elle le rencontre, elle trouve qu'il s'approche toujours trop pre?s d'elle et qu'il est un peu insistant. Mais, bizarrement, ça ne lui de?plaît pas...

C'est l'histoire d'un amour pur entre un gentil voyou et une fille peu sûre d'elle.

Titre original : Jitenshaya-san no Takahashi-kun, book 3

2024 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 168 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 2353483038

• mxnomad Le 06 Janvier 2024 à 23:31
    J'aime beaucoup cette série pour l'instant. Parfois, certaines de leurs conversations ou certains comportements me déstabilisent mais j'accroche bien. Les personnages sont à la fois matures et innocents, c'est mignon!
  • Tsu Le 07 Janvier 2024 à 10:34
    Une série agréable à lire où il est plaisant de suivre de personnages adultes. Je ne suis pour le moment pas hyper convaincue par la dynamique du couple mais on sent qu’un bel effort de compréhension et de bienveillance se construit donc j’ai hâte de lire la suite.
  • Tachan Le 07 Janvier 2024 à 11:06
    Josei comme il est bon d’en lire avec une autrice qui réfléchit à nous délivrer un vrai message sur la société et les êtres humains à travers ses personnages, ce Vendeur du magasin de vélos, qui a l’air si anodin est terriblement juste et bien écrit, profond et émouvant aussi. J’ai été touchée par la douceur de ce couple et par les épreuves qu’ils surmontent ici seuls et à deux.
  • Nastasia Le 17 Janvier 2024 à 10:40
    Plus j'avance dans cette série et plus je l'apprécie. C'est vraiment ma série "cocooning" du moment et j'aime la façon dont l'auteur arrive à aborder des sujets de la vie quotidienne, qui parleront au plus grand nombre, avec une grande simplicité. La romance entre nos deux protagonistes poursuit son chemin tout en douceur. Vivement la suite !
  • Amandine lecture Le 10 Avril 2024 à 18:28
    Un début un peu tranquille mais qui promet du changement en avançant dans la lecture. Je trouve le couple adorable, l'histoire d'amour est très belle, les personnages apprennent à se connaître de tome en tome.
  • H2.0rousse Le 14 Avril 2024 à 23:51
    Une série qui suit des personnages simples tout en abordant ses sujets plus riches, je passe toujours un bon moment de lecture.