Le visage émerveilléAnna de Noailles1904

Synopsis

Un jeune homme pénètre dans un couvent. Il a été attiré par un tableau conservé dans la chapelle. Mais c'est un visage qui retiendra toute son attention, celui de sœur Sainte-Sophie. Ainsi débute l'amour d'une novice pour un jeune homme, entre La Religieuse et Les Fleurs du Mal.

Moyenne

18.7

3 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2004 Editions du Rocher

170 pages

ISBN : 9782268049977

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar téman_kojai
    19 / 20 Le 18 Juin 2024 à 12:50 téman_kojai

    La découverte de la vie, par la religieuse, m’a ému ; il s’agit d’une très belle histoire, légère, aux accents de nature dans une prose certes parfois âgée, souvent romantique (selon le mouvement artistique, et non le mouvement du cœur). L’histoire d’amour entre une religieuse inspirée par son chez-elle, son Dieu, ses consœurs, face à la nouveauté et le ravin du sentiment. Quelle beauté ! {19}

  • avatar Titania
    19 / 20 Le 04 Avril 2018 à 22:35 Titania

    Comme j'ai été touchée par la poésie de ce texte. Je ne pensais pas être si émue et si emportée loin du monde. C'est une très belle histoire.