Le voyage des pères, tome 6 : Salomé, Amos et les autres
David Ratte2017

Jérusalem, printemps de l'an 33. Suite à l'échec de l'opération Polus Botus et à l'exécution de Jésus de Nazareth, Barabbas est poursuivi par d'étranges rêves. Le bandit serait-il tourmenté par sa conscience ? Ce serait bien la première fois de sa vie ! De son côté, Moshé ne semble pas épargné non plus. Le souvenir du vieux Juif qu'il a poignardé le hante de plus en plus. Quand les deux frères se retrouvent enfin, ils sont enlevés par les Zélotes et conduits à leur repère ultra-secret pour y rencontrer Ménahem, le chef de la rébellion locale. Et il n'est pas content. C'est alors qu'Amos réapparait... en piteux état. Relâchée avec un avertissement et une tape sur les doigts, la bande de révolutionnaires amateurs est à nouveau prête pour de nouvelles aventures. Mais, il manque encore quelqu'un à l'appel : Salomé. Arrêtée par les Romains à la place de Moshé, la jeune rouquine croupit toujours en prison. Elle ne sera bientôt plus la seule. Menée par un nouveau fonctionnaire romain fraîchement débarqué à Jérusalem, la persécution des chrétiens s'organise. Pour certains d'entre eux, l'aventure se terminera dans les arènes.Malgré tout, les enseignements de Jésus semblent faire de nouveaux adeptes chaque jour. Certains prétendent même que le prophète serait revenu d'entre les morts.Qu'adviendra-t-il de Salomé ? Barabbas et Moshé écouteront-ils leur conscience ? Les Chrétiens ont-ils un avenir ? Et enfin... qui a tué Polus Botus ? Dans cet ultime épisode du « Voyage des Pères », les chemins se croisent, les destins se nouent et les mystères s'éclaircissent enfin.

2017 Editions Paquet

• Alex-Mot-à-Mots Le 15 Janvier 2018 à 15:04
    Mon Grand Couassous et moi sommes d’accord : ce dernier épisode est le moins drôle de tous. Nous suivons Barabas après sa libération, et est éclairci le mystère de l’assassinat du consul romain qui a failli lui couter le supplice de la Croix. Nous retrouvons Amos amoureux de Salomé et qui ne se fera pas dévorer par le lion.