Les ailes du désespoir
Roselyne Durand-Ruel2016

17.0

David Serfaty, originaire de Casablanca, retrouve son amour de jeunesse à Paris. Alia est marocaine et musulmane. L’hostilité de leurs familles respectives les contraint à émigrer à New York. Tous deux travaillent à Wall Street lorsque, le 11 septembre 2001, Alia disparait dans une des tours jumelles. Découvrant qu’elle avait eu un enfant d’un viol, David s’occupe de retrouver la fillette mais, toujours aussi désespéré, il succombe à la tentation de venger Alia. Sous une nouvelle identité et armé d’une solide culture coranique, il se métamorphose en un musulman crédible qu’un imâm extrémiste croit radicaliser. En parallèle, il offre ses services à la CIA. Envoyé à Londres, il infiltre un réseau de terroristes sous la férule d’un Algérien. Pris dans la spirale de la violence et de la haine, conscient de se trahir lui-même, David devient un homme animé par la volonté de nuire qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

Un roman extrêmement documenté qui explore l’engrenage de la haine, le cynisme, l’usage de la manipulation et la perte de toute valeur humaine pour celui qui s’engage sur le dangereux chemin de la vengeance.

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 222632285X