Darwyne
Colin Niel2022

16.9

Darwyne Massily, un garçon de dix ans, légèrement handicapé, vit à Bois Sec, un bidonville gagné sur la jungle infinie. Et le centre de sa vie, c’est sa mère Yolanda, une femme qui ne ressemble à nulle autre, bien plus belle, bien plus forte, bien plus courageuse. Mais c’est compter sans les beaux-pères qui viennent régulièrement s’installer dans le petit carbet en lisière de forêt. Justement un nouvel homme entre dans la vie de sa mère : Jhonson, un vrai géant celui-là. Et au même moment surgit Mathurine, une employée de la protection de l’enfance. On lui a confié un signalement concernant le garçon. Une première évaluation sociale a été conduite quelques mois auparavant par une collègue qui a alors quitté précipitamment la région.

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 31 janvier 2024 | ISBN : 9782253243816

2022 Editions du Rouergue (Noir)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782812623691

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 13 Septembre 2022 à 12:37
    Roman qui s'adresse aux tripes et donne sa voix à la forêt.
  • Baba Loe Le 29 Septembre 2022 à 23:53
    Histoire puissante, teintée de mystère. Magnifique ode à la nature, à ce qu'elle a de sauvage, de terrible et de fascinant. Plume poétique et percutante.
  • Cannetille Le 11 Janvier 2023 à 12:13
    Habité par cette forêt amazonienne quasiment élevé au rang de personnage fantastique, Darwyne est un roman déconcertant et fascinant, et surtout, un magnifique appel à la réconciliation de l’homme avec son environnement.
  • Sixtine S Le 01 Mai 2023 à 16:07
    Que dire ? Une vraie petite claque. Tout ce que j’aime ce roman.
  • Reve Le 14 Juin 2023 à 18:51
    Un magnifique moment de lecture. J ai été emporté par cette histoire jusqu'au dénouement inattendu.
  • Les Lectures de No Le 29 Décembre 2023 à 16:21
    Darwyne est un roman que l'on pourrait qualifier de roman noir à enjeux social et environnemental avec une touche de magie et fantastique ! J'ai découvert une plume fluide et prenante, qui m'a conquise et m'a fait tourner les pages de son roman très rapidement ! Ce fut une lecture envoutante, parfois angoissante et déroutante, mais elle m'a donné envie de découvrir les autres romans de l'auteur !
  • lecture et livre Le 07 Février 2024 à 20:54
    un roman ou la forêt amazonienne devient presque le personnage principal.
  • Unlecteur Le 01 Mars 2024 à 20:47
    Darwyne, ou l’histoire d’un petit garçon extraordinaire dans un monde ordinaire.