Les arcs-en-ciel de l'ombre
Christine Souchon2017

18.0

Dominique Lenoire, venant de Saint-Étienne et Sofiane Issaoui, briviste, sont étudiants à Paris. Avec leur professeur Samuel Kilkeni, d’origine Lyonnaise, ils sont rapidement confrontés à des tragédies troublantes. Le monde bascule, la terre tremble, la politique s’affole, des hommes s’organisent, d’autres subissent. Le Colonel Simon Chandeleur, franco-américain, enquête sur ce bouleversement de l’humanité.

Des Etats-Unis à la France en passant par les Iles Canaries, le premier tome des Arcs-en-ciel de l’ombre est un thriller planétaire haletant. Ce roman à clefs donne un grand coup de pied aux idées reçues et à la bêtise humaine. Sans tabou, politiquement incorrect. Âmes sensibles s’abstenir…

2017 Editions Evidence (Clair-obscur)

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 16 décembre 2017 | ISBN : 9791034804832

• CharlotteAdamRomanciere Le 16 Juillet 2019 à 19:31
    Une belle écriture, un scénario complexe parfaitement maîtrisé où les fils rouges reliant les personnages se dessinent au fil des pages. J'ai particulièrement aimé le changement de point de vue d'un chapitre à l'autre, cela rend l'ouvrage encore plus prenant. Les thèmes sont plus que jamais d'actualité et les personnages ne sont pas sans nous rappeler certains individus qui occupent l'actualité.