Les aventures d'Huckleberry Finn / Les aventures de Huckleberry Finn

de Mark Twain (1886)

14.4

Les Aventures de Huckleberry Finn débutent par le retour du père de Huckleberry. Ce dernier, cupide, violent et alcoolique, a appris la découverte du trésor par les enfants lors de leurs démêlés avec Joe l'Indien. Il souhaite donc récupérer son fils, qu'il avait abandonné . Son seul dessein étant de mettre la main sur le trésor découvert par Tom et Huckleberry. Huckleberry Finn fuit son père alcoolique et brutal et fait croire qu'il a été assassiné.

Il se retrouve sur les routes aux côtés de Jim, un esclave noir en fuite, qui lui est recherché, car on le soupçonne justement d'être le meurtrier de Huck.

Les deux fugitifs souhaitent gagner ensemble, en radeau, le Nord abolitionniste. Égarés sur le fleuve à la suite d'une tempête, ils sont rattrapés et ne doivent leur salut qu'à deux escrocs, qui s'empressent de revendre Jim ... à l'oncle de Tom Sawyer.

Pour Huck et Tom, c'est l'heure des retrouvailles. C'est aussi celle des projets imaginés pour rendre à Jim sa liberté.

Titre original : Adventures of Huckleberry Finn (1884)

2017 Editions Folio (Junior - Textes classiques)

Française Langue française | Traduit par Suzanne Nétillard | 432 pages | Sortie : 9 Mars 2017 | ISBN : 9782075079495

2014 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par André Bay | 342 pages | ISBN : 9782081336698

2012 Editions Lire Délivre

Française Langue française | Traduit par William Little Hughes | 295 pages | Sortie : Février 2012

2008 Editions Tristram

Française Langue française | Traduit par Bernard Hoepffner | 438 pages

1999 Editions Flammarion (GF)

1999 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Suzanne Nétillard | 380 pages

1995 Editions France Loisirs (Jeunes)

1994 Editions J'ai Lu (Les classiques)

Française Langue française | Traduit par Suzanne Nétillard | 342 pages

1985 Editions Michel Vincent

Française Langue française | 156 pages | ISBN : 9782867560682

1970 Editions Cercle du bibliophile

1965 Editions Rencontre

2012 Editions Penguin books (English library)

2012 Editions Vintage (Children's Classics)

2011 Editions Vintage (Classics)

2010 Editions Puffin Books (Puffin Classics)

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 30 Septembre 2010 | ISBN : 9780141334844

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)

2008 Editions Oxford University Press

2006 Editions Penguin books (Classics)

2003 Editions Bantam Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 305 pages | ISBN : 9780553210798

1994 Editions Penguin books (Classics)

1994 Editions Dover Thrift

1994 Editions Penguin books (Popular Classics)

• bookemixer Le 24 Août 2015 à 11:03
    Un bel ouvrage très bien conté. Le lecture en fût très fluide.
  • Paulines readings Le 05 Mai 2017 à 11:40
    Un très joli roman d'aventure qui a quelque chose à apporter aux lecteurs de tout âge. Des personnages attachants et une critique sociale bien écrite.
  • DoctorWho Le 04 Septembre 2018 à 21:08
    Mon livre, en version originale, a subit un bon nombre de notations de la part du précédent propriétaire. L’intégralité des mots « nigger » ont été rayés, ce petit geste simple les a mis en évidence lors de ma lecture. De même pour les propos misogyne ou antisémite, ils ont eu droit à leur note dans la marge. Ca m’a empêché de me concentrer du l’intrigue. Not safe for kids !