Les aventures de Buck Danny, tome 17 : Buck Danny contre Lady X
Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon1958

19.5

EXCELLENT

Buck, Tumbler et Sonny doivent se rendre à la base de Fairbanks pour prendre possession de nouveaux appareils, des « Super Sabre ». Mais à leur arrivée en ville ils sont reconnus par des hommes de Lady X qui, prévenue, décide de diriger l'affaire. Un piège est tendu à Buck qui est fait prisonnier et conduit dans une zone industrielle abandonnée. Le but de Lady X est de lui offrir une très importante somme d'argent pour qu'il livre les plans de la base, ce que Buck refuse. Emprisonné, il parvient néanmoins à envoyer un message vers l'extérieur. Une action héliportée est décidée. Les gangsters abandonnent les lieux en flammes mais Lady X décide d'une nouvelle action. Des avions non immatriculés feront une attaque de diversion sur la base américaine « Target One », entraînant l'escadrille de Buck à leur poursuite. A bord d'un appareil isolé, Lady X se chargera d'effectuer les photos aériennes de la base.

1977 Editions Dupuis

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 9782800112138