Blueberry, tome 28 : Dust
Jean-Michel Charlier et Jean Giraud2005

16.4

Tombstone, juillet 1881, une interminable partie de poker se déroule dans l'arrière-salle du Dunhill quand un tueur engagé par le vieux Boone fait irruption, un fusil de chasse à canon scié au poing. L'homme n'est pas seul et son comparse parvient à abattre Blueberry d'une balle dans le dos.
Notre héros laissé pour mort est soigné par Doree Malone, la superbe chanteuse vedette du Dunhill. Grâce à ses bons soins, Blueberry se rétablit peu à peu. Pour occuper sa convalescence il accepte de raconter son histoire à John Campbell et Billy Parker, deux journalistes venus spécialement de Boston pour recueillir sa biographie d'aventurier de l'Ouest.
Cependant en ville, la tension monte entre les sinistres Clanton manipulé par Stanfield, un banquier véreux, et les Earp, les défenseurs de l'ordre. Les quatre malfrats et les frères justiciers ont rendez-vous au matin à OK Corral pour ce qui deviendra le duel le plus célèbre de l'Ouest.
Ce que les frères Earp ignorent, c'est que trois aventuriers particulièrement sauvages, Hon-le–muet,
le faux Marshall Straub et un tireur d'élite du nom de Clark, convergent également vers le lieu du rendez-vous. Ce qu'ils ignorent aussi, c'est que le bras droit de Stanfield, Ringo est un dangereux psychopathe qui vient d'enlever Doree Malone pour l'égorger et offrir son sang au Dragon Rouge. Tous les éléments de la tragédie sont en place, le duel peut commencer...

2005 Editions Dargaud