Les aventures inattendues d’Olympe Valoese
S. L. Pennyworth2021

14.6

Et si l’Histoire s’était déroulée autrement ?

Historienne, c’était le plan de carrière qu’Olympe Valoese avait formulé. Parcourir les écrits des anciens, comprendre leur manière de penser, établir des chronologies, mettre à jour des faits nouveaux : voilà ce qu’elle voulait faire de sa vie.
Mais quand elle est projetée dans un nouveau monde, elle comprend que son futur est compromis. Comment peut-elle admettre que Richelieu est un dragon qui a pris sa retraite, que Louis XIV avait le don d’ubiquité et que Louis XVI, conseillé par Napoléon, a bâti un empire sur l’Europe ?
Ses questions devront attendre car déjà, l’empereur Maximilien II est menacé et Olympe est son ultime espoir.

2021 Editions 404

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9791032404737

2021 [E-book] Editions 404

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 979-10-324-0541-3

• auchapitre Le 07 Septembre 2021 à 01:50
    Malheureusement, j’ai abandonné ce livre. Le premier chapitre est très maladroit. Après c’est mieux, mais je m’ennuyais avec l’intrigue. Le personnage est quelconque et ce n’était au final pas une lecture pour moi, même si l’univers est intéressant.
  • auchapitre Le 07 Septembre 2021 à 01:50
  • witchy.ali.ce Le 07 Septembre 2021 à 16:53
    Ce livre promettait tellement de belles choses... et la déception est tout aussi grande. Le concept était génial et on sent que l'autrice est féru d'histoire. Ce mélange d'uchronie et de steampunk aurait pu marcher si il n'y avait pas une romance nulle étalée au milieu! Et l'héroïne que l'on me vend comme une Adèle Blanc-Sec. C'est sa version trop chill et gentille avec la situation. Dommage.
  • Lady Livre Le 27 Octobre 2021 à 06:50
    Après 27% du livre lus, c'est un abandon. L'écriture n'est pas crédible (un YA avec des personnages adultes, une intrigue décousue, un rythme inégal), et lire "le capitaine entendu un hurlement" est juste inadmissible dans une publication, surtout venant d'une telle maison d'édition.
  • Book_Traveler Le 21 Décembre 2021 à 11:04
    Le moins que l'on puisse dire c'est que dès le premier chapitre on est propulsé dans l'histoire ! Mais tout va un peu trop vite et le fameux complot est très brouillon, je n'y ai pas cru un seul instant. Néanmoins, je reconnais que la technologie de ce monde est intéressante...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Mars 2022 à 22:51
    Pas une franche réussite... J'ai eu beaucoup de mal avec la narration, l'histoire trop facile avec un complot déguisé sous de la politique mais qui se résume à "un méchant très méchant qui veut le pouvoir", l'héroïne et ses descriptions des personnages masculins, ... J'ai souvent levé les yeux au ciel dans ma lecture. J'ai lu 1/3 puis le reste en diagonale, par passages pour avoir les explications
  • Harweenlyra7 Le 11 Août 2023 à 11:25
    Un côté rétro, Steampunk qui m'a totalement embarqué. Une histoire riche et surprenante. Un univers où l'on aimerait évoluer, car qui de nous n'a pas envie de discuter avec un dragon, tout en allant déjeuner dans un restaurant sous-marin, au centre de Paris. Et si je vous rajoute intrigue, trahison, tentative de meurtre et ... une romance, parce que oui, il y a une magnifique histoire d'amour.