Les Bas-fonds d'Ildrecca, tome 1 : Princes de la Pègre
Douglas Hulick2012

16.5

Dangereuse cité qu’Ildrecca, où il ne fait pas bon s’aventurer si l’on n’a pas l’oeil vigilant et la main prompte à la riposte. Pour sa part, Drothe s’y sent à son aise. Il traque la rumeur pour le compte d’un parrain local tout en arrondissant ses fins de mois dans le trafic de reliques impériales. La pègre a de beaux jours devant elle… Du reste, les trois incarnations de l’empereur qui se succèdent sur le trône sont trop occupées à se chercher des noises pour en prendre ombrage, tant qu’aucun meneur n’émerge pour unifier la canaille. Jusqu’au jour où Drothe met la main sur un livre très convoité qui pourrait bien causer la chute de l’empire. Entraîné tambour battant dans une aventure qui le dépasse, il n’imagine pas les dangers qui l’attendent et les sacrifices auxquels il va devoir se résoudre, révélant au bout du compte une étonnante intégrité au service des siens : le peuple de la pègre.

Titre original : A Tale of the kin, book 1 : Among Thieves (2011)

2012 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2011 Editions Tor Books

• nymeria Le 21 Novembre 2011 à 10:58
    Bluffée ! L'auteur réussit à parsemer son intrigue de révélations qui nous prennent de court et les castes de voleurs sont strucuturées et originales. A lire indubitablement si vous aimez Scott Lynch !