Les chroniques de Nim, tome 1 : Les InséparablesJo-Anne Adelée2024

Synopsis

Il y a deux mille ans, la planète Nim a subi la pire catastrophe de son histoire. Depuis, les descendants des peuples anciens survivent sur de rares sommets émergés qui composent le Continent Archipel.

Sur Nim, chacun a un don, mais seule une poignée de privilégiés en possède un puissant, appelé majeur. Les autres ne sont que de la main-d’oeuvre au service de l’humanité.

Abandonnés à l’orphelinat de Fontfroid, Gaspard, Cédric, Kateira et Archibald, quatre dons mineurs, ont décidé de prendre leur destin en main et de fuir les brumes cauchemardesques de madame Batonsec, la directrice. Avec l’arrivée de Leen, mystérieuse pensionnaire, leur plan d’évasion va être bousculé.

En effet, celle-ci détient un secret capital qui pourrait bien déjouer la sombre machination que prépare, par-delà les montagnes, l’impitoyable souverain des Terres du Nord.

Moyenne

16.1

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Gulf Stream

312 pages

4 avril 2024

ISBN : 9782383493136

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

26 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Les_contes_dune_fraise
    16 / 20 Le 19 Juin 2024 à 23:40 Les_contes_dune_fraise

    Dès les premières pages, le récit nous hape, nous plongeant dans cette histoire au coeur d'une aventure où cinq jeunes vont devoir faire face aux ambitions un peu trop envahissantes concernant certaines personnes. La plume de l'autrice est très immersive et les lignes de ce monde nous sont ouvertes petit à petit. J'ai trouvé les descriptions bien jolies, bien détaillés et j'ai adoré cette aventure

  • avatar pommerock
    15 / 20 Le 12 Mai 2024 à 00:27 pommerock

    Une lecture qui se lit très facilement, des personnages attachants et une intrigue qui nous donne envie d’en savoir plus au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire.
    L’histoire s’arrête un peu tôt, j’ai encore pas mal d’interrogations en tête pour le second tome