Les dossiers de l'homme de l'ombre, tome 1 : L'homme de l'ombre
JPB2014

15.9

Quand Marc, avocat aveugle, reprend le dossier d’un de ses collègues décédé, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Avec son assistante, ils vont résoudre une affaire qui va les amener de Nantes vers d’autres horizons plus obscurs. De rebondissements en rebondissements, ils vont devoir sauver leur vie et lutter contre des organisations que tout le monde croyait disparues.

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 102 pages | Format : ePub | Sortie : 23 février 2014 | ISBN : B00EEECFQA

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

• Riz-Deux-ZzZ Le 01 Décembre 2019 à 10:48
    En bref, un très bon premier tome de roman policier en format court. On en arrive presque à oublier que Marc est aveugle, c'est dommage car c'est un peu l'originalité du personnage. Cependant, le duo est attachant dès les premières pages. Concernant l'enquête, elle est très intéressante et plus complexe qu'elle n'y paraît au départ, nous emmenant sur un sujet que j'apprécie particulièrement.
  • Oceaneca Le 01 Février 2020 à 14:13
    Une enquête dirigée par un avocat et son assistante à l’amitié indéfectible qui nous emmène sur les traces d’une partie de notre Histoire avec réalisme et une documentation diversifiée. On se laisse prendre au jeu au côté de ces personnages sympathiques à la poursuite de cette énigme à haut risque.
  • MinRinBushi Le 25 Juin 2020 à 13:34
    Malheureusement, dans l'état actuel ce livre ne m'a pas conquise et j'ai même eu du mal à m'accrocher. ?Cela a été une lecture très frustrante et décevante car prometteuse mais avec de gros points faibles.
  • SarahWolff Le 31 Juillet 2020 à 18:54
    On suit les enquêtes de Marc un avocat aveugle avec un passé tumultueux. Dans ce premier dossier on se retrouve dans une enquête originale, complexe avec une énorme part de faits historique. Les personnages sont intéressant avec des sentiments qui nous émue au plus haut point. De nombreux rebondissement se présente tout au long de ce récit de plus on y trouve énormément de suspense.
  • Poussette59 Le 26 Octobre 2020 à 20:29
    L’enquête est très prenante, suit son cours et m’a intriqué sur plusieurs points, je me suis questionné, puis renseigner sur certaines informations que je ne connaissais pas. Bref, je ne vais pas rentrer plus en détail sur l’histoire, car j’ai horreur du spoil. Mais si vous aimez les enquêtes avec tout un tas de rebondissements, de l’inattendue et de la tension ce livre est pour vous
  • Delkinger Le 23 Décembre 2020 à 18:39
    J'ai bien aimé. Mais ça partait un petit peu trop dans tous les sens pour moi.
  • famanore Le 06 Février 2021 à 11:22
    Un très bon policier qui est le premier d'une série de thrillers. l'histoire se déroule du côté de Nantes. Malgré un début un peu lent, je me suis laissée embarquer dans cette enquête où les personnages sont intéressants et attachants. La plume de l'auteur est fluide et l'histoire est captivante et bien construite. Cette lecture fut une bonne surprise et je ne peux que vous la recommander.
  • Khiad Le 19 Mai 2023 à 22:30
    J'ai passé un bon moment entre les pages de ce livre, avec une plume agréable, des personnages assez attachants et une enquête à la fois prenante et surprenante, malgré quelques petites imperfections ici et là.