Synopsis
En 1948, dans la foulée de la guerre et de la découverte de la Shoah, un comité de rédaction tentait de rédiger la première déclaration des droits de l'homme à vocation universelle. Cet événement donnera lieu à une confrontation constante entre plusieurs visions du monde: Orientaux et Occidentaux, Américains et Européens, Nord et Sud... Cette bande dessinée revient sur l'histoire de cette équipe qui a couché sur papier un rêve commun: un monde dans lequel l'homme ne serait plus une proie pour l'homme.
Moyenne
14.0
4 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2017 Editions Le Lombard (La Petite Bédéthèque des savoirs)
87 pages
1er février 2017
ISBN : 2803637375
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
14 membres veulent lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
La déclaration universelle des droits de l'Homme nous parle directement, elle est d'une certaine manière humanisée et nous explique la chronologie, l'avancement de tous les pôles majeurs qui constituent à présent notre société, j'aime beaucoup le côté bande-dessinée qui nous apprend des choses de façon concise, simple et concrète.
Quand la déclaration universelle des droits de l'Homme te raconte sa propre histoire de sa création à maintenant, le tout en bande dessinée, tu ne peux qu’adhérer.