L'Anarchie : Théories et pratiques libertaires
Véronique Bergen et Winshluss2019

18.8

Des théoriciens de l'Anarchisme aux événements majeurs de l'Histoire dans lesquels les anarchistes ont joué un rôle de premier plan (révolution mexicaine, révolution russe, guerre d'Espagne...), les grandes idées et les conquêtes de l'esprit libertaire sont ici convoquées dans un récit satirique et corrosif. Mouvement occulté et méconnu, l'Anarchie connaît un actuel regain qui témoigne de sa fécondité dans notre monde contemporain en crise.

2019 Editions Le Lombard (La Petite Bédéthèque des savoirs)

Française Langue française | 88 pages | ISBN : 9782803675784

2019 [E-book] Editions Le Lombard (La Petite Bédéthèque des savoirs)

Française Langue française | 91 pages | Format : PDF | ISBN : 9782803678129

• Coper Le 12 Mars 2020 à 15:11
    Très intéressant. Ce petit livre // BD expose de manière succincte et claire la pensée anarchiste, son évolution et comment, encore aujourd’hui, elle est bien présente malgré qu'on la croit morte. J'ai moins accroché aux dessins qui sont très bruts, très griffonnés mais ce n'est pas l'intérêt premier de ce livre.
  • KartufelSalat Le 20 Août 2021 à 18:13
    Vraiment rapide et agréable à lire. Résume l'histoire et les principes de l'anarchisme. Les dessins sont un peu .. étranges mais j'ai bien aimé globalement ^^