Le Hasard : Une approche mathématique
Etienne Lécroart et Ivar Ekeland2016

15.0

Probabilités, absence de certitudes, impossibilité de prévoir ce qu'il va advenir, théorie du chaos... De tout temps, le hasard accompagne l'homme et ne cesse de le fasciner. Mais qu'en pense réellement un grand mathématicien ? Cet essai en bande dessinée nous explique de façon simple et ludique le hasard et ses mystères ainsi que les stratégies qui peuvent nous aider à mieux appréhender les prévisions, la chance et les jeux de hasard !

2016 Editions Le Lombard (La Petite Bédéthèque des savoirs)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 20 mai 2016 | ISBN : 2803637391

• Elann Le 17 Juillet 2019 à 21:52
    Il faut connaître un minimum le sujet ou être prêt à s'accrocher parce qu'il y a énormément d'informations en peu de temps. C'est une BD sympathique à lire néanmoins et j'ai bien aimé toutes les petites touches d'humour.
  • Luhnatic Le 27 Juin 2020 à 20:36
    J'ai bien aimé cette BD. Le propos est dense et il faut s'accrocher un peu mais l'approche pleine d'humour facilite l'appropriation des notions. Encore une fois, le format est trop court pour avoir une vision complète du sujet mais c'est un moyen ludique de le découvrir avant d'approfondir.