Les Évangiles Écarlates
Clive Barker2016

13.9

Cela fait des années que Harry D’Amour, détective de l’étrange et du surnaturel, habitué à affronter créatures magiques et malveillantes, lutte contre ses propres démons. Lorsqu’il met la main sur un artefact ancien – un cube-puzzle capable d’ouvrir un portail sur l’Enfer lui-même –, des démons, véritables ceux-là, ne tardent pas à s’ajouter aux siens. Harry se retrouve bientôt entraîné dans un terrifiant jeu du chat et de la souris, à la fois sanglant, troublant et brillamment sophistiqué...

Titre original : The Scarlet Gospels (2015)

2019 Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 3 juillet 2019 | ISBN : 9791028104795

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | Sortie : 22 janvier 2016

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 354 pages | Format : AZW | Sortie : 22 janvier 2016

2016 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 354 pages | Sortie : 20 janvier 2016 | ISBN : 9782352949206

2016 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 28 juillet 2016 | ISBN : 9781447266990

• Acherontia Le 13 Avril 2016 à 09:54
    J'ai été heureuse de retrouver deux personnages bien connus dans de nouvelles aventures. L'écriture de l'auteur est égale à elle-même, incisive, horrifique, qui frôle parfois le vulgaire, mais ça ne gêne pas. J'ai également apprécié l'originalité de l'histoire et la créativité de l'auteur. En revanche, j'ai été moins satisfaite de la façon dont l'auteur a traité cette fin, un peu brouillonne...
  • Carolina Le 28 Février 2017 à 20:14
    Je n'ai pas spécialement aimé, je m'attendais à mieux ! J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Le début est assez choquant. J'ai plusieurs fois voulu abandonner ma lecture. J'ai fini par le lire un peu en diagonale. Un jour peut être je me replongerai dedans mais pour une 1ére lecture j'ai été déçue et je n'ai pas aimé.
  • Thimalda Le 10 Novembre 2019 à 21:51
    Premier livre de l'auteur et assez bonne surprise. je regrette cependant ce que disais la quatrième de couverture "témoins et chroniqueur de ses carnages". Pas mal de longueur mais dans l'ensemble une belle surprise.
  • Mamie-biscuit Le 08 Décembre 2020 à 12:53
    A lire je le conseille vraiment passionnant a lire pour ma part, cela rappel la série supernatural.
  • Tasse de thé Le 03 Février 2021 à 08:12
    Premier abandon de l'année. Très déçu. Clive Barker a vouloir fait du fan service à charger la mule et on s'ennuie. Soit il en fait trop ou pas assez. Beaucoup de longueurs. Assez brouillon.
  • Dylan Le 05 Novembre 2021 à 10:14
    Première déception avec Clive Barker : la première partie est palpitante, macabre, intrigante... la seconde est juste confuse au possible (certes, j'ai fini par le lire en diagonale, mais je ne comprenais vraiment pas plus avant de rendre les armes). Je me demandais où voulait en venir l'auteur, gardant une impression de roman commandé qu'il aurait écrit contre son gré. Dommage.