Synopsis
Il avait enfin résolu le puzzle de la boîte de Lemarchand.
Il se tenait sur le seuil d’un nouveau monde de sensations exacerbées. D’ici quelques instants, les Cénobites – qui ont passé l’éternité à la recherche de la sensualité ultime – seraient là. Ils allaient pouvoir lui révéler les secrets les plus sombres qui le transformeraient pour toujours.
Mais avec les plaisirs les plus exquis viendront une douleur sans pareille.
Afin d’échapper à ses tortionnaires, et de retourner dans son monde, il allait avoir besoin de l’aide de sa belle-sœur, Julia, la femme qui l’aimait. Mais par-dessus tout, il allait avoir besoin de sang…
Les Évangiles écarlates
Cela fait des années que Harry D’Amour, détective de l’étrange et du surnaturel, habitué à affronter créatures magiques et malveillantes, lutte contre ses propres démons. Lorsqu’il met la main sur un artefact ancien – un cube-puzzle capable d’ouvrir un portail sur l’Enfer lui-même –, des démons, véritables ceux-là, ne tardent pas à s’ajouter aux siens. Harry se retrouve bientôt entraîné dans un terrifiant jeu du chat et de la souris, à la fois sanglant, troublant et brillamment sophistiqué...
Titre original : The Hellbound heart (1986), The scarlet gospels (2015)
Moyenne
17.8
13 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2021 Editions Bragelonne (Terreur)
Traduit par Mélanie Fazi, Benoît Domis
525 pages
3 novembre 2021
ISBN : 9791028115180
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
30 membres veulent lire ce livre
31 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
12 Février 2023Lady Livre18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 19 Septembre 2022 à 09:28 LeslecturesdArchimède
Une glaçante découverte de l'univers de cet auteur que j'attendais avec impatience. Hellraiser mérite son nom de classique de l'horreur et Les évangiles écarlates nous plonge dans un Enfer à l'image de la plume de l'auteur : sombre, malsain, sanglant, inquiétant mais prenant et illuminé d'une touche de lumière et d'espoir au bout du tunnel.