Les femmes ne viennent pas de Mars, mais elles y vont
Anneliese Mackintosh2020

12.8

FAIBLE

Entre maternité et rêves personnels, l’équilibre est-il possible ?
À trente-sept ans, Solvig a toujours su ce qu’elle voulait. Mais quand James, son compagnon, lui propose de fonder une famille, elle se met à douter de ses choix de vie. Puis, elle apprend avec stupeur qu’elle fait partie des cent personnes présélectionnées pour le Mars Project, qui vise à envoyer les premiers humains sur Mars. Problème : il s’agit d’un aller simple ! Il lui faudrait donc quitter son travail, dire adieu à son père, et surtout à James. Va-t-elle se lancer dans cette folle aventure ? Et si oui, doit-elle lui dire la vérité ou poursuivre son projet en secret ? Quand elle découvre qu’elle est enceinte, tout devient soudain clair à son esprit.

2021 Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782381220833

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 8 juillet 2020 | ISBN : 123

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Aurélie Montaut-Pernaudet | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 8 juillet 2020 | ISBN : 9791093835822

• Lilie_a94 Le 22 Février 2022 à 14:11
    Le résumé était très attrayant mais j’ai eu du mal à me mettre dedans et à m’attacher aux personnages… Et je n’ai pas vraiment compris la fin… je ne le conseille pas. Heureusement qu’il était plutôt rapide à lire (environ 4h).
  • nellyparisienne Le 16 Mars 2024 à 20:12
    Un roman avec un déroulé assez lent pour une fin bâclée et rapide. Dommage le synopsis donnait envie.