Les fêtes de la Renaissance Roy Strong1992

Synopsis

Les fastueuses fêtes de cour et les triomphes organisés par les princes de la Renaissance étaient les manifestations sensibles de l'harmonie supérieure et divine gouvernant l'univers. Grâce à une extraordinaire fusion de toutes les formes d'art, musique, peinture, architecture, danse, poésie... avec d'innombrables éléments ésotériques, mythologiques, philosophiques et politiques, on s'ingéniait à recréer sur terre cet absolu de perfection.
Avec le concours des architectes et des poètes, des acteurs et des musiciens, des danseurs et des peintres, une nouvelle forme d'exercice du pouvoir, extraordinairement complexe et raffinée, allait prévaloir dans toute l'Europe. Et Roy Strong de préciser - "Si je devais définir les fêtes de cour (...) je dirais que leur objet principal était le pouvoir conçu comme un art." C'est dans ce contexte qu'oeuvrèrent les grands maîtres de la Renaissance, Léonard de Vinci, Brunelleschi, Holbein, Titien, Rubens...

Merveilleusement précis et documenté, dominant une érudition encyclopédique portant sur toute l'Europe, l'ouvrage du meilleur spécialiste anglo-saxon ouvre à tous les arcanes du Grand Atelier.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

1991 Editions Soline

380 pages

ISBN : 9782853761093

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire