Les Formidables Aventures de Lapinot, tome 9 : L'Accélérateur atomique
Lewis Trondheim2003

18.4

C’est enfin le week-end aux locaux du journal ; le héros (habillé en groom mais qui reste anonyme pendant toute l’histoire) quitte son bureau en avance pour taper ses articles, lorsqu’il rencontre son ami, journaliste lui aussi, fraîchement rentré de vacances. Ce dernier raconte comment, en mangeant une huître, il s’est cassé une dent sur une perle. Sur les conseils du héros, il décide de revendre le bijou pour faire soigner sa dent - et s’arrête donc à une bijouterie pour tenter de monnayer sa trouvaille. C’est là que tout commence à s’enchaîner : les bijoux disparaissent (au sens propre) soudainement, et ce qui ne devait être qu’une banale fin de semaine de travail, se transforme en véritable nœud d’intrigues, où hommes invisibles (?), savants fous, laboratoires secrets, complots odieux, policiers obtus et bourgeois à la mentalité douteuse se succèdent à un rythme effréné, et entraînent le héros là où la main du lapin n’avais jamais mis la patte.

2003 Editions Dargaud (Poisson pilote)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2205054066