Les invocateurs, tome 2 : Le dragon d'ombres
Emmanuelle Soulard2014

15.9

La vie est devenue bien compliquée, dans le sanctuaire de Ranon.

Sahelle, de retour grâce à l’intervention du chasseur Jaffar, est toujours incapable de contrôler son dragon. Elle doit affronter ses plus grandes peurs, ce qui complique bien sa relation avec Médévas.

De son côté, Jaffar, parjure de son propre sanctuaire, peine à trouver sa place en tant que membre d’escadrille. Réussira-t-il à faire oublier ses frasques et à voir ses compétences reconnues ? Pourra-t-il oublier son amour pour Sahelle ? Et surtout, arrivera-t-il à comprendre que lorsque le chemin devient ardu, c’est qu’il nous confronte bien souvent à nos plus profondes erreurs ?

Médévas, quant à lui, en tant que chef de sanctuaire, est plus que jamais en difficulté à cause du dragon noir. Alors que les attaques massives se multiplient, sera-t-il assez fort pour braver la pire des situations ? Dans sa terrible quête pour comprendre comment et pourquoi les carniciels sont venus à la vie, c’est sur un chemin bien périlleux qu’il devra conduire ses compagnons, en trouvant la force d’aller jusqu’au sacrifice ultime.

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 266 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er décembre 2014

2014 Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 1er décembre 2014 | ISBN : 9782370112439

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

• Le Patelinant Le 07 Mars 2015 à 03:45
    En Bref, Le Dragon d’Ombre est un livre tout aussi convaincant que son prédécesseur. Le périple, qui se veut plus épique, gagne en intensité et en profondeur. Le lecteur revient avec plaisir auprès des personnages qui ont gagné son intérêt dans le Dragon de Ténèbres. Il les regardera se débattre, s’élever et se complexifier.
  • thepretender Le 09 Février 2016 à 09:46
    Dans ce second tome qu'Emmanuelle Soulard a gagné en confiance en elle. Son écriture reste fluide et fort agréable, la narration regorge de rebondissements, les personnages gagnent en épaisseur. Celui que je préfère, c'est le dragon junior qui est terrible : agressif, rebelle, courageux, voire téméraire, et finalement, sacrément intelligent.
  • cuweuilpistache666 Le 29 Mars 2016 à 21:57
    Je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. Pas beaucoup d'action, pas de grands retournements de situations. Seule restait l'atmosphère géniale du roman. Alors, je me suis accrochée. Et j'ai bien fait. Si la grande première moitié est fort lente par rapport au T1, l'historie s'emballe sur la seconde moitié du roman et la fin est extraordinaire, promettant un T3 gé
  • cuweuilpistache666 Le 29 Mars 2016 à 21:58
    nialissime
  • Les lectures de Kriemhild Le 11 Juillet 2016 à 12:51
    J'ai eu la même impression de lecture que cuweuilpistache666, à savoir que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car il n'y avait pas autant d'action que dans le T1. Mais plus on avance dans l'histoire, plus l'action se révèle... pour arriver à une fin énigmatique qui est de très bon augure pour le T3 !