Les larmes de jade
Adam Williams2008

14.0

Du Yang Tsé à la Grande Muraille, des provinces du Nord à Shanghai, le destin tumultueux d'une fougueuse héroïne, une fresque éblouissante, débordant du bruit et de la fureur du continent chinois à la veille de la guerre civile. 1922. La Chine impériale n'est plus. Les seigneurs de la guerre et les nationalistes s'affrontent, le Japon militariste n'attend qu'un prétexte pour envahir le pays. Catherine Cabot, une jeune Anglaise à la beauté foudroyante et au passé aventureux, débarque d'Oxford sur les traces d'un certain Henry Manners, son père, dont elle a découvert l'existence en feuilletant les lettres de sa mère récemment décédée. À peine a-t-elle retrouvé le pays de son enfance qu'elle fait la connaissance de deux frères que tout oppose. Edmund, médecin idéaliste et consciencieux, et George, un séducteur inconstant... Déçue par un père insensible, happée dans un dangereux triangle amoureux, emportée dans le chaos d'un pays à feu et à sang, Catherine va découvrir que l'amour pourrait bien être son arme la plus précieuse.

Titre original : The Emperor's Bones (2005)

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michèle et Jérome PERNOUD | 889 pages | ISBN : 9782266188173

2008 Editions Belfond