Scottish lover
Déborah Guérand2022

16.6

Les châteaux, les paysages, et surtout un homme insupportable en kilt : bienvenue en Écosse !

Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d’actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l’île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n’y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l’averse battante !
Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l’île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d’un regard… il suffit qu’il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l’étrangler. Il est certain qu’une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu’il s’accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffe !

« Profitez de cette histoire, de cette romance. Oubliez tout et voyagez en Écosse sans pour autant bouger de votre canapé. Sortez le plaid, préparez-vous une boisson chaude et plongez-vous dans l'univers de Rose et Callum.
Belle lecture ! »
Gwenlan

A propos de l'auteur
Déborah Guérand vit dans le sud de la France avec son mari et ses deux enfants. Elle aime voyager aussi bien dans ses romans que dans la vraie vie. En éternelle romantique, elle a toujours un faible pour ses héros de papier.

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9791033915072

2022 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 405 pages | Format : ePub | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : B0BD57ZKRT

• Follow The Reader Le 26 Décembre 2022 à 17:49
    **Audrey** . Une romance toute douce avec un thème fort, des personnages très attachants, qui nous amène directement en Ecosse. . Recommandations : si vous aimez les histoires douces, avec une réelle histoire, des personnages forts et travaillés, un univers captivant qui vous fait voyager, vous allez avoir un coup de cœur (oui oui, je l’annonce !).
  • Luna Le 07 Mars 2023 à 21:17
    J'ai passé un très bon moment avec Rose et Callum. J'ai aimé les multiples facettes de cette histoire parfois douce et sensuelle, parfois drôle et piquante. J'ai également apprécié qu'elle aborde des sujets plus tabous comme les addictions. Si l'intrigue est plutôt classique, la narration de Déborah GUERAND lui apporte une saveur un peu différente.
  • lire-une-passion29 Le 20 Septembre 2023 à 10:49
    Finalement, j'ai passé un bon moment de lecture ! J'ai eu du mal au début, parce que je ne m'attachais pas aux personnages, mais finalement, j'ai pris le pli et j'ai trouvé l'histoire intéressante. À partir du moment où ils commencent à bien s'entendre, ça s'enchaînait bien. Et leurs histoires respectives étaient aussi intéressantes ! Et bon je ne cache pas que ce voyage en Ecosse m'a beaucoup plu
  • Lokenestra Le 25 Octobre 2023 à 23:07
    Deux personnages attachants et intéressants, mais une histoire très mal rythmée, avec des longueurs, de nombreux chapitres où il ne se passe pas grand-chose. Le suspense n'est pas forcément maîtrisé. Dommage, la trame était bonne, les personnages secondaires bien développés, et le décor donnaît envie de plonger directement sur l'île de Mull. 12/20
  • Ascotty8 Le 28 Octobre 2023 à 12:30
    Une lecture addictive et agréable qui fait voyager sur l'île de Mull. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé James et Joannie, cependant au début, j'avais un peu de mal avec Rose, mais très vite avec l'arrivé de Callum ça s'arrange, de plus que j'ai aimé l'entraide entre eux, ainsi que les thèmes abordés comme l'abandon et l'addiction. Une lecture où j'ai passé un très bon moment.
  • Tachan Le 02 Novembre 2023 à 09:49
    J'ai passé un joli moment sur l’île de Mull auprès de ses habitants (mention spéciale à la nièce de Callum) mais c’était peut-être un peu trop doux et gentillet pour moi, avec beaucoup d’éléments déjà vu, un piquant trop absent, mais des personnages résolument bons qui ont su me toucher dans leur rapprochement et le dépassement de leur peur.
  • Nessa Wilou Le 05 Novembre 2023 à 11:54
    Le début à été un peu fastidieux, je n'étais pas trop emballée par l'histoire...j'avais peur d'une romance un peu trop niant niant comme on peu en voir, mais passé cet apriori, ce livre m'a embarqué en Ecosse aux côtés de Rose et Callum et alors là j'ai surkiffé ! Je n'ai pas lâcher mon livre jusqu'à la dernière page où j'ai quitté des amis ! Je serais bien restée à leurs côtés...
  • Nessa Wilou Le 05 Novembre 2023 à 11:54
  • Vaness M Lire Le 20 Mars 2024 à 18:11
    Une lecture agréable et sympathique mais on reste dans les clichés. J'ai beaucoup aimé cependant le personnage de Callum.