Les larmes de l'éléphant
Émilie Ducrot et Peggy-Loup Garbal2019

Synopsis

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

Le témoignage d'une ancienne chanteuse de la Star Academy qui fait partie des 11 000 enfants volés du Sri Lanka , un scandale à l'échelle mondiale.

" Je suis l'enfant de personne. Mes papiers d'identité sont faux. Aucun nourrisson nomme Surangi n'est ne a l'hôpital Kalubowila dans la banlieue de Columbo le 19 septembre 1985 ni dans les semaines précédant et suivant ce jour. Pas même dans un établissement alentour. Le numéro de registre sur mon certificat ne correspond a rien.On m'a donc volée. Ou vendue. Ai-je e te créée pour alimenter un réseau d'adoption ? Suis-je la conséquence d'un viol ? En 1985, j'ai e te adoptée par un couple de Français. Au Sri Lanka.Ce livre est mon histoire. "

1 édition pour ce livre

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782809826975

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Melimoli Le 24 Mars 2020 à 14:14
    Les enfants volés de Ceylan, ou la quête d'une identité par une jeune femme d'origine sri-lankaise. Nous est ici raconté le difficile parcours émotionnel et identitaire de l'auteure, et celui-ci ne laisse pas indifférent. Un trafic d'enfants trop peu connu et reconnu malgré les 11 000 victimes recensées...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !