Les larmes de Shiva
César Mallorqui2019

14.9

Javier, 15 ans, est envoyé passer l'été dans la villa de sa tante où il découvre l'histoire de son aïeule Beatriz. Disparue il y a soixante-dix ans, la veille de ses noces, elle a emporté avec elle un collier d'une valeur inestimable nommé Les larmes de Shiva, déclenchant une terrible querelle familiale. Quand le fantôme de Beatriz lui apparaît, Javier se jure de faire la lumière sur ce mystère.

2021 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 9791022404648

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782749934471

• Tinker Le 25 Juin 2019 à 21:38
    Cette histoire est super ! J’avais réellement l’impression d’être au cœur de la villa, auprès de Javier et ses cousines. Je pouvais sentir la chaleur écrasante, les odeurs, je pouvais même entendre la musique. L’auteur a vraiment réussi à m’aspirer dans son histoire. J’ai retrouvé ce petit truc qui différencie les films espagnols que j’adore (Le labyrinthe de Pan, l’Orphelinat) .
  • Mimicha Le 27 Juin 2019 à 20:49
    Très bon livre, sans détails abusifs. Beaucoup de légèreté dans l'histoire, l'auteur ne s'arrête pas au sujet de son livre, on assiste également à leur vie de tous les jours. Néanmoins, j'y ai trouvé quelques incohérences. Peut-être m'attendais-je à autre chose. J'ai rarement lu de livres jeunesse si "faciles" à analyser et qui me laissent avec des questions sans réponses.
  • Kasiacrn Le 01 Août 2019 à 11:48
    Une trés bonne lecture qui a pour thème principal les secrets de famille. J'ai particulièrement aimé l'écriture à la première personne, par le protagoniste principal, Javier, une fois adulte. S'il ne comporte que peu de descriptions, on n'a aucun mal à s'immerger dans l'histoire et à se sentir comme un membre de la famille Obregon. C'est pour moi un coup de coeur !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 07 Septembre 2019 à 21:22
    Une quête mystérieuse menée par Javier et Violette sur le destin de leurs aïeule Béatriz. Des points forts et des points faibles sur ce roman pour adolescent, Néanmoins j'ai passé un moment de lecture sympathique mais ne restera pas inoubliable.
  • Setsuka Le 07 Août 2020 à 18:41
    Une belle lecture, qui plonge au cœur d'une intrigue familiale, avec un personnage qui aime les joutes littéraires :)
  • la_chasse_eaux_livres Le 18 Janvier 2021 à 16:43
    Entre histoire de famille et roman d'enquêtes, ce livre nous propulse dans l'Espagne de Franco, dans la tête d'un adolescent fan de roman de SF. Ce livre sent bon l'été et les mystères.
  • Poupimum Le 24 Juin 2022 à 17:43
    Petite déception... Ca ne va pas bien loin.