Les médias et nous
François Jost2010

Le journal télévisé doit-il être un tribunal ? La télé-coaching a-telle des limites ? La mort est-elle télégénique ? Filmer en caméra cachée est-ce une méthode déloyale ? Qu'est-ce qu'une émission culturelle ? Les téléspectateurs sont-ils sadiques ? Qu'est-ce que témoigner ? Où va la télé à l'ère d'internet ? Les débats sur les médias sont au centre de nos discussions quotidiennes ; une affaire ou une polémique survient fréquemment au sujet de la façon dont un évènement a été traité, d'une nouvelle émission qui va trop loin, ou d'un ""dérapage"" de l'information. François Jost, auteur dont les essais sur la télévision font autorité, s'interroge ici à la fois sur le fonctionnement actuel des médias, leurs obligations morales, mais aussi sur notre propre comportement, nos droits et nos devoirs de téléspectateurs, auditeurs, lecteurs.... Ses réflexions, par leur (im)pertinence, vont au-delà des critiques ordinaires pour proposer une nouvelle relation entre les médias et nous.

2010 Editions Bréal (Réflexions [im]pertinentes)